mercredi 30 janvier 2008

-MERCI POUR EUX-

.Les chercheurs en quête d'alternatives à l'expérimentation animale

TROY, New York (AP) - Le 30 janvier 2008

C'est peut-être le rat de laboratoire de demain. Une puce biologique capable de simuler des réactions de l'organisme humain pourrait à l'avenir constituer une solution alternative aux expérimentations animales pour les produits cosmétiques, qui seront interdites en Europe en 2009.
- Ah les Americains je les adore. C'est d'eux que viennent quasiment tous les progrès de notre monde moderne et aussi d'un tout petit pays civilisé au milieu du "Moyen-Age", j'ai nommé Israel. Merci à eux -

La puce sur laquelle travaille le professeur Jonathan Dordick à l'Institut polytechnique Rensselaer, basé à Troy dans l'Etat de New York, consiste en un rectangle de verre ressemblant à une lame de microscope qui comporte des centaines de minuscules taches blanches, en fait des cultures de cellules humaines et des enzymes. Elle est conçue pour imiter des réactions humaines en présence de substances chimiques potentiellement toxiques.
Personne ne s'attend à ce que la puce, qui devrait être commercialisée l'an prochain, et d'autres tests "in vitro" remplacent totalement les expérimentations animales pour l'instant. Mais la capacité de ces procédés bon marché à déceler les toxines pourrait éviter la souffrance et la mort d'animaux de laboratoire.

- Et un grand merci pour eux, la gent animale n'est pas sur terre au service des humains, c'est bien que l'on commence VRAIMENT à en prendre conscience -"Au bout du compte, cela fera moins d'animaux soumis à des expérimentations", assure le Pr Dordick. Des animaux, essentiellement des souris, sont toujours utilisés pour tester la toxicité de substances chimiques.
L'expérimentation animale joue encore un rôle essentiel pour garantir la sécurité et l'efficacité des nouveaux produits pharmaceutiques destinés à l'homme, souligne Taylor Bennett, conseiller scientifique auprès de l'Association nationale américaine de recherche biomédicale. "Il n'y a pas encore de technologie permettant de passer de l'idée à l'application sur le patient sans utiliser l'animal", précise-t-il.
Reste que l'expérimentation animale peut être lente, et certains chercheurs s'interrogent sur son efficacité à prédire les réactions humaines à des substances chimiques. Elle suscite également un malaise croissant dans l'opinion.

- Imaginez donc si des aliens venus d'ailleurs, plus intelligents que nous humains, venaient sur terre pour nous manger en brochettes ou faire quelques petites expérimentations dont on n'a pas même idée ... -Les sociétés de cosmétique y ont beaucoup moins recours même si des animaux sont toujours utilisés pour tester de nouveaux ingrédients, affirme John Bailey, vice-président du Conseil des produits de soins corporels, une organisation américaine représentant des entreprises du secteur. Reste que l'Union européenne l'interdira pour les cosmétiques à partir de mars 2009.
- Et que fait l'Europe en la matière, quelles sont ses solutions ? -
Parmi les alternatives possibles figurent des substituts de peau et des simulations par ordinateur. Mais les puces biologiques paraissent les plus prometteuses car elles sont efficaces, rapides et simples à manipuler, selon le Dr Alan Goldberg, directeur du Centre pour les alternatives à l'expérimentation animale à l'université Johns Hopkins. Selon M. Bailey, elles présentent toutefois des limites en terme d'évaluation des risques.
Celle développée par le Pr. Dordick et son collègue Douglas Clark, de l'université de Californie à Berkeley, comprend deux lames. La première, baptisée MetaChip, possède des rangées de taches contenant des enzymes de foie humain. L'autre, dite DataChip, des points disposés de manière similaire, qui selon les tests peuvent être des cultures de cellules humaines de vessie, du foie, des reins, du coeur, de la peau ou du poumon. 

- Et je suppose que dans un deuxième temps, ils vont affiner la méthode avec des cellules sanguines, osseuses et nerveuses et spécifiques des organes des sens - Lorsqu'elles sont combinées, les deux lames simulent la réaction du corps humain aux substances chimiques. Si les cellules meurent ou cessent de se développer, c'est le signe de la présence d'une toxine.
- Et les mutations ? -
Selon le Pr Dordick, le procédé est actuellement testé par un laboratoire pharmaceutique et une société de cosmétique, et le produit pourrait être commercialisé fin 2009.

Michael Hill AP
 

-Ecoles en France : CRACRAS-

.
Darcos prévoit une charte pour la "propreté" des toilettes à l'école.
PARIS (AFP) - Le 30 janvier 2008
- Le ministre de l'Education, Xavier Darcos, a annoncé mercredi qu'il allait "se mettre d'accord avec les familles et les communes" sur une charte qui définira la "qualité et la propreté" des toilettes à l'école.
- Quelle honte ! Et c'est un ministre qui est obligé de s'occuper "des toilettes" des écoles en France ... Et ce sont les enfants français malades qui attirent l'attention. Les adultes qui les prennent en charge ne sont pas capables de leur assurer le minimum d'hygiène auxquels tout être humain a droit .
A quel degré d'infantilisme en sont venus les Français ? Il faut qu'un ministre se charge de l'hygiène élémentaire des WC dans les écoles françaises !
J'espère mesdames et messieurs les directrices et directeurs d'école que le rouge vous monte au front. Vous n'avez pas honte ! Vous, les responsables des écoles, vous qui devez en tout premier lieu montrer l'exemple, vous êtes SALES et INATTENTIFS ! Et vous avez en charge des enfants ! Beurk ! Vous méritez qu'on porte plainte contre vous ! -
M. Darcos réagissait sur RMC et BFM au rapport annuel de l'Observatoire national de la sécurité des établissements (ONS), publié mardi, qui a révélé que la moitié des élèves de CM1 et CM2 se plaignaient de maux de ventre parce qu'ils ne voulaient pas aller aux toilettes de leur école en raison des odeurs, de la saleté et de la promiscuité.
- Quelle horreur ! Mais à quoi servent les associations de parents d'élèves, que diable ? Et pourtant il suffit d'éponges, de produits javellisés, de frottoirs et d'huile de coude : plus de saleté, plus d'odeur. Et pour la promiscuité : des toilettes qui ferment et un surveillant (le bon vieux "pion") à l'entrée ou mieux une caméra devant les toilettes qui enregistre tout mouvement ! -
Le SE-Unsa (deuxième syndicat chez les instituteurs) a demandé "une réflexion" sur les toilettes à l'école "avec les partenaires concernés",
- Oui bien sûr, surtout messieurs des syndicats, réfléchissez bien à comment les odeurs peuvent bien se développer dans des endroits où l'on fait pipi et caca, réfléchissez longtemps surtout, faites des commissions ( c'est le cas de le dire ..) et des tables rondes avec horaires prises sur le temps de travail, concernant les solutions envisageables comme 2 ou 3 fonctionnaires supplémentaires, assistants sanitaires chargés de veiller à la propreté des lieux et surtout veillez bien à ce que ça ne donne pas de travail supplémentaire à vos pauvres enseignants déjà tellement surchargés ... -
après la publication d'un rapport sur l'état des toilettes dans les écoles et les conséquences sur la santé des enfants.
La moitié des élèves de CM1 et CM2 se plaignent de maux de ventre parce qu'ils ne veulent pas aller aux toilettes de leur école, arguant du manque d'hygiène ou d'intimité notamment, selon le 12e rapport annuel de l'Observatoire national de la sécurité des établissements (ONS), publié mardi.

- Et moi, ce qui m'interpelle, c'est que SEULEMENT la moitié des élèves soient gênés par la saleté, la promiscuité et les odeurs. Et l'autre moitié, toutes ces horreurs, ça ne les gêne pas ? Ils sont habitués à cette saleté ? Ils ne la voient pas ? Y participeraient-ils ? Ils ont peut-être ça chez eux ? La moitié, c'est énorme ! -
Le syndicat "souhaite qu'une réflexion soit engagée (...) avec les partenaires concernés : ministères, collectivités territoriales, fédérations de parents et syndicats d'enseignants".
Le constat n'est pas nouveau - de nombreuses études ont été réalisées depuis 1985 allant dans le même sens - "mais il semblerait que les problèmes constatés sont appelés à perdurer si un effort généralisé n'est pas engagé", avertit l'ONS dans son rapport 2007, dont l'AFP a eu connaissance lundi et qui doit être présenté mardi.
Lors de l'année scolaire 2005-2006, "près de la moitié des élèves avouent avoir eu mal au ventre parce qu'ils n'avaient pas pu aller aux toilettes", selon l'enquête de l'ONS menée auprès de 865 établissements et à partir de 24.781 questionnaires remplis à partir de témoignages d'élèves.
Une part "non négligeable (d'élèves) paraît présenter des pathologies en rapport avec la non-fréquentation des toilettes : constipation aiguë ou chronique (15,1%), infection urinaire (21,6%)",

- et on vient nous parler de Guantanamo ! En France ce sont les enfants qu'on met au supplice ... ! -
ajoute le rapport, qui précise toutefois "que le mode de recueil des données ne permet pas de vérifier statistiquement le lien causal".
- Certes ! -"Cependant ces chiffres sont à rapprocher des études réalisées par le professeur Michel Averous, uropédiatre au CHU de Montpellier", qui constate "une recrudescence des consultations pour infection urinaire lors des périodes scolaires" et d'"années en années" (500 consultations dans son service en 2004, 700 "aujourd'hui"), explique l'ONS.
Selon ce professeur, "il s'agit bien d'un problème de santé important à ne pas négliger car il est source de mal-être de l'enfant et parfois d'échec scolaire".
L'enquête de l'ONS révèle que 43% des élèves utilisent les sanitaires "régulièrement tous les jours" 

- oui, la fameuse moitié pas gênée par la saleté, peut-être même l'engendrant, celle qui ne craint pas la promiscuité, et celle qui n'a pas peur ... -
mais que 48,5% des élèves ne les utilisent qu'"occasionnellement quand ils ne peuvent pas faire autrement" et 7,2% "disent ne jamais les utiliser dont presque la moitié sont pourtant demi-pensionnaires".
- Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de quoi être alarmé -
L'odeur des toilettes est jugée "mauvaise par près de trois-quarts" des enfants (72,9%), le manque de propreté est signalé par 57% des élèves. Au final, 50,4% jugent les toilettes "peu accueillantes".
En outre 14,4% des enfants "ont déjà eu peur aux toilettes" (fermeture des portes, +voyeurisme+ des autres enfants, voire "peur de la présence d'araignées", manque d'éclairage, problème de minuterie, sol glissant).

- Beurk ! C'est à vomir ! Hé les Directeurs d'école, les toilettes sont comment chez vous ? -Pour autant, les élèves estiment "disposer d'un temps suffisant pour aller aux toilettes pendant les récréations".
- Oui ça on n'en doute pas une seconde, les maitresses, maitres d'école et les professeurs ont besoin de leur récréation eux, donc les élèves heureusement bénéficient des retombées. -Autres enseignements : dans une école sur trois, il n'y a pas de blocs sanitaires séparés filles/garçons,
- et les filles ont le courage d'y aller ? -
dans une sur deux, les cabinets ne disposent pas de balayette,
- et l'excuse du chef d'établissement c'est que la balayette est toujours volée ... non ? il suffit de l'attacher ou de prévoir un budget balayette ... -
et dans trois sur quatre, il n'y a pas de poubelle dans les WC filles.
- ben tiens donc ! -
69,2% de ces lieux "ne font l'objet d'aucune surveillance spécifique",

- "manque de personnel" vont dire les syndicats, et les bons pions et surveillants d'antan, alors que les classes étaient de 40 élèves, que sont-ils donc devenus ?
Et les caméras de surveillance, à l'heure d'internet, une camera liée à un ordinateur, ne coûte plus rien, qu'on ne vienne pas parler de budget " -
selon le rapport.
Pour l'ONS, si l'étude ne concerne que le primaire, il n'en reste pas moins que "la problématique concerne l'ensemble des niveaux d'enseignements", de la maternelle à l'université, et elle ne "doit plus être un sujet tabou
".

- On s'en doute, et des enfants sales font des adultes sales, et des enfants qui ont la trouille font des adultes qui ont la trouille ... c'est pour ça que les Français ont la triste réputation à l'étranger d'être sales et qu'ils sont devenus un peuple trouillard : bon sang mais c'est bien sûr ... la faute des chiottes des écoles !!!! -Dans ses préconisations, l'ONS, qui doit remettre son rapport au ministre de l'Education, estime "judicieux qu'un état des lieux" soit réalisé
- ne pas oublier pince-nez, masque, gants et désinfectants ... -
et "transmis aux autorités, assorti de demandes d'amélioration si nécessaire".
- ce sera vraiment du luxe ... ! -
Il préconise de mettre en place un groupe de travail

- Un de plus ! A mourir de rire ... si ça n'en était si aberrant ! -
piloté par le ministère sur l'"actualisation des références en matière d'équipements sanitaire, d'entretien et d'hygiène" dans les écoles.
- Et petit conseil, commencez à demander aux Directeurs d'école quelles sont LEURS notions élémentaires d'hygiène, c'est peut-être là que le bât blesse, et à trop mettre à la mode le style crasseux Français ( autre exception française ...), on finit par le devenir.
En espérant que le métissage si prôné par les Français, ne soit pas un simple moyen facile de cacher la crasse ! -
 

-O heureux les hommes des champs-

.
Aléas climatiques : le gouvernement veut pousser les agriculteurs à s'assurer
PARIS (AP) - Le 30 Janvier 2008



- Les agriculteurs devront-ils mettre la main à la poche ? Selon une communication présentée mercredi en conseil des ministres, le gouvernement envisage de supprimer "par étapes" l'indemnisation des exploitants agricoles en cas d'aléas climatiques et veut les pousser à s'assurer eux-mêmes contre ce risque.
- Ah ! enfin ça, ça va dans le bon sens. Qu'enfin les gens se prennent en charge. Et pour les risques, c'est à ça que servent les assurances ! Avec une charte des bonnes pratiques des assureurs à la clé, pour éviter les risques d'abus.Enfin ! L'Etat-nourrice commence à laisser grandir ses enfants et s'assumer ... Parce que oui, c'est un choix d'être agriculteur et il faut savoir assumer ses choix. Quand on veut être agriculteur, métier lié par définition aux conditions climatiques et météo, on sait qu'il y a des risques et il faut s'assurer contre. Quand on conduit, il y a des risques et on s'assure, quand on est médecin il y a des risques et on s'assure ...etc. Et si on ne veut pas les risques, on ne fait pas le métier : on choisit d'être ... fonctionnaire par exemple. Et on ne donne pas des indemnisations à quelques uns, en les faisant payer par des impôts prélevés sur tous. -Il s'agit pour l'heure d'une simple communication, 
- oui on s'en doute, il faut tâter le terrain, pour voir les réactions - 
présentée en conseil des ministres par Michel Barnier (Agriculture). L'objectif: aller vers la "généralisation progressive de l'assurance récolte", avec "en contrepartie le retrait par étapes de l'indemnisation par le fonds national de garantie des calamités agricoles".
"L'exposition de l'agriculture aux risques climatiques et sanitaires a tendance à s'accroître", a fait valoir le ministre.
"On passe d'un fonds de calamités géré sur le budget du ministère de l'Agriculture qui jouait plus ou moins bien, plus ou moins à temps, le rôle de pompier à un mécanisme d'assurance qui permet à chaque agriculteur de se protéger lui-même le plus possible", a détaillé le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez.
Il s'agit selon lui de tourner le dos à une "gestion un peu passive" pour aller vers un mécanisme de "responsabilisation" des agriculteurs. Ceux-ci seraient également encouragés à développer une "épargne de précaution pour les petits risques". 

- En règle général, je me fie au bon sens des agriculteurs qui savent que l'Etat ne peut pas subvenir aux besoins de tous et de chacun. Mais je me méfie d'une frange militante un peu bornée toujours prête à l'action, qui ne va pas laisser passer ça, et on risque peut-être de voir quelques dépôts de purin devant les préfectures ... -Concernant les risques sanitaires, une section spéciale serait créée au sein du fonds national de garantie des calamités agricoles. Elle servirait à indemniser les pertes liées notamment à la destruction de cultures, à la mort d'animaux ou aux abattages préventifs. - Oui et là d'accord, la solidarité doit jouer à plein -

 

-Et la Chine vole américain-

.

China Eastern achète 30 Boeing 737 pour 1,94 milliard de dollars

HONG KONG (Reuters) - Le 30 janvier 2008



- China Eastern Airlines a convenu d'acheter 30 Boeing 737 au prix catalogue total de 1,94 milliard de dollars, le troisième transporteur aérien chinois voulant développer sa flotte.
China Eastern, déficitaire pendant plusieurs années d'affilée, espère prendre livraison des 737 NG de juillet 2011 à novembre 2015, fait savoir la compagnie aérienne mercredi dans un document déposé à la Bourse.

- Et le Président Bush n'a pas eu besoin d'aller à Hong Kong jouer les représentants de commerce -
 

mardi 29 janvier 2008

-BRAVO LES FILLES-

.Une jeune Iranienne interpellée pour avoir assisté à un match de football

TEHERAN (AFP) - Le 29 janvier 2008

- Une Iranienne de 16 ans a été interpellée pour avoir assisté à un match de football à Abadan (sud), ce qui est interdit en Iran, a rapporté mardi le quotidien Etemad.
- Des fois qu'en regardant des hommes s'activer sur le terrain, elles perdent leur vertu bien sûr !
Ah le foot, quelle pornographie ... ! -
La jeune fille s'était déguisée en garçon 
- c'est tout de même plus sympathique qu'un islamiste déguisé en femme et qui se fait sauter au milieu de la populace - 
pour assister à un match entre deux équipes locales, mais sa voix aiguë a mis la puce à l'oreille des spectateurs qui ont alerté les policiers présents dans le stade. La jeune fille et son ami ont été immédiatement interpellés.
Les policiers qui ne savaient pas quoi faire avec la contrevenante ont contacté leur commandant, qui leur a ordonné de la remettre à sa famille.


En l'absence du père, l'oncle de la jeune fille, venu la chercher, a réagi par un grand fou rire, affirme le quotidien. 
- Ah que ça fait plaisir de savoir que des musulmans peuvent réagir autrement que de façon grandiloquente et croquignolesque. Bravo l'oncle ! Essayez d'enseigner et de répandre votre humour autour de vous, et surtout réagissez comme ça dans TOUS les domaines de l'existence, ça fera tache d'huile, on l'espère -
Les Iraniennes sont bannies des stades depuis la révolution islamique de 1979.

- Allez les femmes faites votre révolution, ils ne peuvent pas TOUTES vous tuer, ils ont trop besoin de vous ... - En avril 2006, le président ultraconservateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait autorisé les femmes à s'y rendre, mais il avait dû revenir sur sa décision devant les protestations des religieux.
- De véritables obsédés sexuels ! -Malgré l'interdiction, des jeunes filles se déguisent régulièrement en garçon pour s'introduire dans les stades.
Ce phénomène a été illustré dans le film Offside (hors-jeu), interdit de diffusion en Iran, du cinéaste iranien Jafar Panahi. Il y raconte l'histoire d'un groupe de jeunes filles, déguisées en supporteurs masculins, qui tentent en vain d'assister à un match de l'équipe nationale de football, qualificatif pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne.
En 1997, environ 5.000 femmes avaient forcé l'entrée du stade Azadi de Téhéran pour fêter la sélection iranienne de football après sa qualification pour le Mondial-98 en France.

- Allez les femmes de terres d'islam, c'est vous l'espoir et le futur de vos pays. Regroupez-vous et luttez, les femmes sur terre, ont les mêmes DROITS que les hommes et en premier de VIVRE en LIBERTE ! Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer, c'est le pari du Président américain George W Bush -



 

-DELIT DE DESTRUCTION DE CHAMP-

.
OGM : un "délit de destruction de champs" instauré en commission au SénatPARIS (AFP) - Le 29 janvier 2008
- Un "délit de destruction de champs" a été introduit par la commission des Affaires économiques du Sénat dans le projet de loi sur les OGM, examiné en séance publique au palais du Luxembourg à partir du 5 février, a annoncé mardi le sénateur UMP Jean Bizet, rapporteur de ce texte.
- Eh bien, ils en ont mis du temps à réagir ! Mais comment donc le despote vert et moustachu, le bouffon des champs José Bové va-t-il réagir ? Lui qui passe impunément à travers toutes les condamnations ? Il va peut-être menacer de sortir un des dossiers compromettants qu'il garde sous son coude ? Et alors adieu le " délit de destruction des champs " .... -
Au cours d'une conférence de presse, M. Bizet a présenté l'instauration de ce délit, passible de 2 ans de prison et 75.000 euros d'amende, comme la "contrepartie" de l'obligation de transparence, fixée par le projet de loi "au niveau de la parcelle".
Le délit de fauchage sera aggravé lorsque la destruction portera sur un essai de recherche, la peine pouvant être portée à 3 ans de prison et 150.000 euros d'amende.

- Et ils devraient, ces bons Sénateurs, proposer aussi une clause d'effet retroactif ... Je suis sûre que les faucheurs volontaires se feraient beaucoup plus rares. Tant qu'ils se savent IMPUNIS, ils castagnent, mais dès qu'on touche au portefeuille de ces militants "tellement desintéressés", le résultat ne se fait pas attendre : désert et tranquillité dans les maïs ... -Le sénateur de la Manche, qui s'était vivement ému de la décision du gouvernement de recourir à la clause de sauvegarde pour interdire la culture de maïs transgénique en France, a souligné qu'avec ce texte il s'agissait d'abord de transposer une directive européenne visant à "assurer la coexistence des cultures".
"J'ai l'espoir que nos débats permettent d'apaiser quelque peu ce dossier et de laisser ouverte la porte à la recherche en biotechnologie végétale, si importante pour l'avenir de notre pays", a-t-il dit.

- Oui mais les militants verts-rouges, ce n'est pas le progrès qu'ils veulent, c'est revenir au Moyen-Âge. Tiens ! Même référence que ceux qui se font sauter partout, surtout aux milieux des populations civiles. Etrange comme ils ont " la destruction " pour même principe d'action ... -Selon un communiqué, la commission a adopté une cinquantaine d'amendements visant à "favoriser un équilibre du texte conforme au principe consensuel dégagé par le Grenelle de l'environnement, à savoir la liberté de consommer ou produire des OGM, ou de ne pas le faire".
- Ah ! la Liberté. La grande perdante de la France actuelle -S'agissant du principe de responsabilité, en cas de contamination d'une parcelle bio par des OGM, l'indemnisation relèvera d'un fonds privé, constitué par les cultivateurs d'OGM et les semenciers, en attendant que se mette en place un dispositif assuranciel, a dit M. Bizet.
Le Sénat souhaite en outre consolider le volet recherche du projet de loi, en proposant la création d'un dispositif d'incitation fiscale à l'investissement dans les biotechnologies végétales.

- Il y a encore des chercheurs en France ? De toutes façons les plus finauds et les plus doués sont déjà partis sous d'autres cieux.
Et il faut être maladivement militant pour demeurer encore dans n'importe quel organisme de recherche français, de nos jours ! -

 

lundi 28 janvier 2008

-POUTINE L'INNOCENT-

.
La Russie a achevé sa livraison de combustible nucléaire à l'Iran

MOSCOU (AP) - Le 28 janvier 2008


- La Russie a achevé sa cinquième et dernière livraison d'uranium à la première centrale nucléaire iranienne, a rapporté l'agence Interfax, lundi.
Interfax, qui cite Irina Iesipova, une porte-parole de la société d'Etat russe Atomstroïexport chargée de la construction de la centrale de Bushehr (sud), précise que sa dernière expédition de combustible a été livrée.
Une quatrième cargaison de combustible nucléaire russe, destinée à une centrale électrique en construction dans le port de Bushehr (sud), était arrivée en Iran dimanche dernier. Onze tonnes de combustible avaient été livrées à la centrale de Bushehr.


- Bon ! La Russie et surtout ce bon Vladimir Poutine ne pourra pas dire APRES, qu'il ne savait pas à quoi ça allait servir. Quand on donne à un enfant des allumettes, on est TOTALEMENT RESPONSABLE des incendies qu'il allumera. Et l'on ne peut pas mettre Ahmadinejad dans le lot des adultes responsables. Poutine ne peut pas ne pas savoir que le chef complexé de l'Iran fait partie de ces dingos "fous de dieu" semblables à ceux qui ont mené les avions sur le World Trade Center .... Et si le braillard menaçant de l'Iran met à exécution ce qu'il A DIT, Poutine va bien devoir rendre des comptes un jour -
La Russie s'est engagée à livrer à l'Iran un total de 85 tonnes de combustible pour cette centrale. Quarante tonnes devaient encore être livrées dans les mois qui viennent.
L'Iran assure que Bushehr, où se trouve le premier réacteur nucléaire du pays, commencera à être opérationnel à l'été 2008. A terme, sa capacité de production d'électricité est évaluée à 1.000 mégawatts.
L'Iran avait reçu sa première livraison le 17 décembre dernier après des mois de retard dus à un différend portant officiellement sur des retards dans le paiement de la construction du réacteur.
- Les affaires sont les affaires, hein Vladimir ... -
A l'occasion de cette première livraison, Téhéran s'était félicité de cette livraison, affirmant que cela prouvait que son programme nucléaire était pacifique,
- on n'en doute pas un instant, pacifique comme les propos et intentions de son chef d'état -
et non une couverture pour fabriquer des armes nucléaires comme les Etats-Unis le prétendent.
- et ils sont les seuls bien sûr ... -

 

dimanche 27 janvier 2008

-Et il balance le bougre ...-

.
L'HOMME DE LA SEMAINE

PARIS (AP) - Le 26 janvier 2008

- Retour sur la semaine écoulée. Le service politique de l'Associated Press présente son carnet hebdomadaire:
Jacques Attali
L'ancien conseiller de François Mitterrand a remis mercredi à
Nicolas Sarkozy ses 316 recettes pour "libérer la croissance".
- Et bien sûr Nicolas Sarkozy n'a trouvé que ce vieux cheval de retour de l'ère Miterrand pour "libérer la croissance". A choisir, moi j'aurais demandé quelques recettes à Alain Madelin ou à Guy Millière, plutôt qu'à ce vieux socialiste qui a raté pratiquement tout ce à quoi il a touché. Mais c'est visible que Nicolas Sarkozy a probablement envie de ne rien libérer du tout et certainement pas les Français, de la chape de plomb étatique qui pèse sur eux, mais c'est une autre histoire -

Et il n'apprécie guère les critiques.

Jean-Pierre Raffarin ? "Sa façon de diriger la France fut un désastre", a-t-il lâché jeudi sur Europe-1.

Claude Goasguen ? "Je comprends que M. Goasguen soit contre la "République des experts" et qu'il préfère "la République des imbéciles", où il aurait certainement toute sa place".
- Bigre ! Il n'a pas la grosse tête, ce pauvre homme, tout gonflé de ses certitudes ! Cela fait vraiment peur, pour ce pays, que ce genre de triste sire, prompt à l'insulte et au mépris, soit le conseiller " écouté " du chef de l'état. On imagine d'avance les résultats d'une telle baudruche, si sûr de lui. A-t-il été fichu seulement de se faire élire lui-même ? -

François Hollande ? "J'ai demandé à François Hollande s'il avait des idées. Il m'a répondu: 'Ecoute, en ce moment on est occupé par d'autres choses que d'avoir des idées. Sois gentil : envoie moi quelques idées (...) et je te les renverrai comme étant les miennes'".
- Ah ! quelle transparence, quelle cohérence et quelle intelligence ces socialistes ! -

 


 

-Vert et noir ... couleur de gnons-


L'ancien porte-parole des Verts, Stéphane Pocrain, condamné pour violences conjugales

PARIS (AFP) - Le 25 janvier 2008


- L'ancien porte-parole des Verts, Stéphane Pocrain, devenu chroniqueur dans plusieurs émissions de télévision, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis pour des violences sur son ancienne concubine.
- L'écologie adoucit les moeurs ... c'est bien connu ! -
Il a été reconnu coupable d'avoir, le 16 septembre, frappé son ancienne compagne, une institutrice, candidate PS aux élections municipales dans le XXe arrondissement de Paris, sur la liste de Frédérique Calandra, adjointe au maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Il devra lui verser 3.000 euros de dommages et intérêts.

- C'est tout ? Mais c'est quoi ces tribunaux Français ? Ce n'est pas ça qui va l'empêcher de recommencer. Et un petit suivi psychiatrique obligatoire, non ? A mon avis, ça lui ferait le plus grand bien, il en a besoin, vraiment ! Et surtout interdisez-le d'antenne, ce n'est pas un exemple à suivre ... -
L'altercation, survenue alors que le couple envisageait déjà de se séparer, avait valu à la jeune femme, qui présentait de multiples hématomes aux bras et aux cuisses, une incapacité totale de travail de 7 jours.

Selon son ex-compagne, Stéphane Pocrain, aujourd'hui âgé de 35 ans, s'était déjà montré violent précédemment, vis-à-vis d'elle, mais aussi d'autres anciennes petites amies.

- Sûr, et pourquoi n'a-t-elle pas porté plainte, TOUT DE SUITE, dès le premier coup ? -
Devant le tribunal, le prévenu a reconnu une partie des faits, à l'exception des coups de pieds portés aux jambes. Il a expliqué son geste par "un contexte difficile de séparation, avec des crises permanentes". -

Après que le parquet eut requis trois mois de prison avec sursis, Me Hervé Temmime a demandé au président Jean-Pierre Mérigeot de ne prononcer qu'une peine "de principe", le couple ayant encore "un avenir commun", au travers de leur petite fille de dix mois.

M. Pocrain a indiqué à l'AFP ignorer s'il allait ou non faire appel de cette décision.

Membre fondateur du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN),     - QUOI !!! Il existe des associations NOIRES en France ? Mais c'est du racisme, de la discrimination raciale, que font donc toutes les associations anti-racisme, anti-discrimination qui surgissent au moindre problème avec des noirs ?

Est-ce qu'il y a des associations Blanches de France ?
Est-ce qu'il existe des Associations Jaunes de France ?
Auraient-elles même le droit d'exister ?
Que se passe-t-il dans ce pays ?

IL FAUT INTERDIRE DES ASSOCIATIONS BASEES SUR LA RACE ! C'est interdit et illégal !
Que font les pouvoirs publics ? Que font les associations anti-racisme ? -

Stéphane Pocrain avait annoncé en mai 2006 sa candidature à la présidence de la République avant de se retirer huit mois plus tard au profit de la candidature de Ségolène Royal.
- Doux Jésus, à quoi avons-nous donc échappé ?
Nous n'aurions pas eu Nicolas gazouillant avec Clara, mais Stéphane zigouillant miss X, ( figure de style bien sûr, certains sont tellement susceptibles ... ), et tout ça dans le secret des alcoves de l'Elysée ... OUF ! On l'a échappé belle ! Quel bel effet pour la France ! -
 

 

vendredi 25 janvier 2008

-Enfin un qui dit la vérité ...-


Gérard Depardieu : "La Star Academy "c'est nul à chier"
- et si elle était la seule ...-

News de stars - Le 25 janvier 2008
- Gérard Depardieu a accordé une interview au quotidien suisse 20minutes pour faire la promotion du troisième volet des aventures des irréductibles Gaulois, "Astérix aux Jeux Olympiques", dans lequel il rempile pour le rôle d'Obélix. Selon ses propos " c'est un film comme l'époque les aime(...) ".
D'accord Gérard, merci, ce qui veut dire ? Selon l'acteur, le goût des spectateurs proviendrait de la télévision qui contribue à altérer la qualité du cinéma. Pour lui, les chaînes télé délaissent la créativité ...
- ils sont où les créateurs de talent, dans quelqu'art que ce soit en France ? -
...au profit de la production : " plus il y a d'audience, plus c'est con ... " !
- C'est peut-être aussi le spectateur, le téléspectateur qui manque de goût, ou ne sait plus ce qu'est le vrai talent, la qualité, la finesse et qui se contente de ce qu'il a parce qu'il ne sait même plus qu'autre chose existe -
Depardieu a pris pour exemple l'émission Star Academy et en a profité pour donner ouvertement son opinion sur l'animateur de TF1 : " Regardez la télé ! Cet abruti de Nikos ... Les mecs chantent tous pareil, il n'y a aucune invention.
- Le problème n'est pas l'invention, c'est le talent tout court ! -
C'est nul à chier ! "... C'est connu, Gérard Depardieu est un passionné, il a toujours été insatiable dans sa carrière d'acteur.
- Et que n'a -t-il tourné, du voyou à l'abbé torturé, de l'amoureux à l'artiste maudit, en passant par le truculent ou l'absurde, il a abordé tous les genres. On ne peut certes pas mettre en doute son discernement quant à la qualité d'une création -
Il a incarné des rôles de personnages historiques ou de la littérature française, entre autres Cyrano de Bergerac. L'impressionnant Depardieu semble nostalgique du cinéma de ses débuts, bien différent de celui d'aujourd'hui. Pour lui " (...) ce cinéma s'essouffle et a tué les auteurs. "... - en France, oui -
 

-Les nouveaux privilégiés-

.

PARIS (AP) - Le 24 janvier 2008

- Plusieurs milliers de fonctionnaires,...
- c'est-à-dire payés grâce aux impôts que paient tous les autres français; et donc chaque fois qu'ils réclament une augmentation de salaires, en fait ils demandent à tous les autres Français de payer plus d'impôts, pour eux les fonctionnaires, qui bénéficient déjà de la sécurité de l'emploi à vie -
...répondant à l'appel de sept de leurs fédérations syndicales, défilaient jeudi après-midi à Paris, dans le cadre d'une journée nationale de grève et de manifestations pour l'augmentation des salaires et l'arrêt des suppressions de poste.

Partis de la Place de la Bastille peu avant 15h, les manifestants, parmi lesquels le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault et celui de la CFDT François Chérèque, devaient défiler jusqu'à la place Saint-Augustin.
- Et tous ces marxistes ne défilent pas, soyons-en bien conscients, pour le bonheur de tous, mais pour le LEUR.... -
"Aujourd'hui, l'objectif c'est le pouvoir d'achat et on s'adresse aux employeurs; l'employeur ici c'est l'Etat ...
- A une époque, c'était le ROI, ailleurs c'était un dictateur, et de nos jours c'est l'ETAT, mais le rôle est identique.
Et tous ceux qui travaillent pour l'Etat, sont devenus, pour les plus haut placés, l'équivalent des Courtisans, et pour la masse indistincte, l'équivalent des Privilégiés, ceux qu'on appelait ailleurs la NOMENKLATURA : et les Privilégiés actuels ne veulent absolument pas entendre parler de "l'Abolition des Privilèges" bien sûr. On comprend qu'ils veuillent tellement se multiplier -
...et il doit se mettre autour de la table pour ouvrir des négociations salariales", a déclaré François Chérèque au moment du départ du défilé.
Alors que la CFDT et la CGT tablent sur une mobilisation interprofessionnelle public-privé sur les salaires pour le début du mois de février, M. Chérèque a estimé que "sur le pouvoir d'achat, Sarkozy est pour l'instant en échec".
Des manifestations similaires se déroulaient ce jeudi un peu partout en France
.
- Certes, ils sont partout, le fromage est vaste ....-
 

jeudi 24 janvier 2008

-Revue et correction-

.

LIBERTE ! oui : celle de revisiter l'actualité et les informations transmises par les media français surtout et étrangers à l'occasion, dont la vision de plus en plus déformée, en devient grotesque. Et ce, en la commentant en rouge, épais et pimenté ...