dimanche 27 janvier 2008

-Vert et noir ... couleur de gnons-


L'ancien porte-parole des Verts, Stéphane Pocrain, condamné pour violences conjugales

PARIS (AFP) - Le 25 janvier 2008


- L'ancien porte-parole des Verts, Stéphane Pocrain, devenu chroniqueur dans plusieurs émissions de télévision, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis pour des violences sur son ancienne concubine.
- L'écologie adoucit les moeurs ... c'est bien connu ! -
Il a été reconnu coupable d'avoir, le 16 septembre, frappé son ancienne compagne, une institutrice, candidate PS aux élections municipales dans le XXe arrondissement de Paris, sur la liste de Frédérique Calandra, adjointe au maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Il devra lui verser 3.000 euros de dommages et intérêts.

- C'est tout ? Mais c'est quoi ces tribunaux Français ? Ce n'est pas ça qui va l'empêcher de recommencer. Et un petit suivi psychiatrique obligatoire, non ? A mon avis, ça lui ferait le plus grand bien, il en a besoin, vraiment ! Et surtout interdisez-le d'antenne, ce n'est pas un exemple à suivre ... -
L'altercation, survenue alors que le couple envisageait déjà de se séparer, avait valu à la jeune femme, qui présentait de multiples hématomes aux bras et aux cuisses, une incapacité totale de travail de 7 jours.

Selon son ex-compagne, Stéphane Pocrain, aujourd'hui âgé de 35 ans, s'était déjà montré violent précédemment, vis-à-vis d'elle, mais aussi d'autres anciennes petites amies.

- Sûr, et pourquoi n'a-t-elle pas porté plainte, TOUT DE SUITE, dès le premier coup ? -
Devant le tribunal, le prévenu a reconnu une partie des faits, à l'exception des coups de pieds portés aux jambes. Il a expliqué son geste par "un contexte difficile de séparation, avec des crises permanentes". -

Après que le parquet eut requis trois mois de prison avec sursis, Me Hervé Temmime a demandé au président Jean-Pierre Mérigeot de ne prononcer qu'une peine "de principe", le couple ayant encore "un avenir commun", au travers de leur petite fille de dix mois.

M. Pocrain a indiqué à l'AFP ignorer s'il allait ou non faire appel de cette décision.

Membre fondateur du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN),     - QUOI !!! Il existe des associations NOIRES en France ? Mais c'est du racisme, de la discrimination raciale, que font donc toutes les associations anti-racisme, anti-discrimination qui surgissent au moindre problème avec des noirs ?

Est-ce qu'il y a des associations Blanches de France ?
Est-ce qu'il existe des Associations Jaunes de France ?
Auraient-elles même le droit d'exister ?
Que se passe-t-il dans ce pays ?

IL FAUT INTERDIRE DES ASSOCIATIONS BASEES SUR LA RACE ! C'est interdit et illégal !
Que font les pouvoirs publics ? Que font les associations anti-racisme ? -

Stéphane Pocrain avait annoncé en mai 2006 sa candidature à la présidence de la République avant de se retirer huit mois plus tard au profit de la candidature de Ségolène Royal.
- Doux Jésus, à quoi avons-nous donc échappé ?
Nous n'aurions pas eu Nicolas gazouillant avec Clara, mais Stéphane zigouillant miss X, ( figure de style bien sûr, certains sont tellement susceptibles ... ), et tout ça dans le secret des alcoves de l'Elysée ... OUF ! On l'a échappé belle ! Quel bel effet pour la France ! -
 

 

Aucun commentaire: