L'HOMME DE LA SEMAINE
PARIS (AP) - Le 26 janvier 2008
- Retour sur la semaine écoulée. Le service politique de l'Associated Press présente son carnet hebdomadaire:
Jacques Attali
L'ancien conseiller de François Mitterrand a remis mercredi à Nicolas Sarkozy ses 316 recettes pour "libérer la croissance".
- Et bien sûr Nicolas Sarkozy n'a trouvé que ce vieux cheval de retour de l'ère Miterrand pour "libérer la croissance". A choisir, moi j'aurais demandé quelques recettes à Alain Madelin ou à Guy Millière, plutôt qu'à ce vieux socialiste qui a raté pratiquement tout ce à quoi il a touché. Mais c'est visible que Nicolas Sarkozy a probablement envie de ne rien libérer du tout et certainement pas les Français, de la chape de plomb étatique qui pèse sur eux, mais c'est une autre histoire -
Et il n'apprécie guère les critiques.
Jean-Pierre Raffarin ? "Sa façon de diriger la France fut un désastre", a-t-il lâché jeudi sur Europe-1.
Claude Goasguen ? "Je comprends que M. Goasguen soit contre la "République des experts" et qu'il préfère "la République des imbéciles", où il aurait certainement toute sa place".
- Bigre ! Il n'a pas la grosse tête, ce pauvre homme, tout gonflé de ses certitudes ! Cela fait vraiment peur, pour ce pays, que ce genre de triste sire, prompt à l'insulte et au mépris, soit le conseiller " écouté " du chef de l'état. On imagine d'avance les résultats d'une telle baudruche, si sûr de lui. A-t-il été fichu seulement de se faire élire lui-même ? -
François Hollande ? "J'ai demandé à François Hollande s'il avait des idées. Il m'a répondu: 'Ecoute, en ce moment on est occupé par d'autres choses que d'avoir des idées. Sois gentil : envoie moi quelques idées (...) et je te les renverrai comme étant les miennes'".
- Ah ! quelle transparence, quelle cohérence et quelle intelligence ces socialistes ! -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire