lundi 28 janvier 2008

-POUTINE L'INNOCENT-

.
La Russie a achevé sa livraison de combustible nucléaire à l'Iran

MOSCOU (AP) - Le 28 janvier 2008


- La Russie a achevé sa cinquième et dernière livraison d'uranium à la première centrale nucléaire iranienne, a rapporté l'agence Interfax, lundi.
Interfax, qui cite Irina Iesipova, une porte-parole de la société d'Etat russe Atomstroïexport chargée de la construction de la centrale de Bushehr (sud), précise que sa dernière expédition de combustible a été livrée.
Une quatrième cargaison de combustible nucléaire russe, destinée à une centrale électrique en construction dans le port de Bushehr (sud), était arrivée en Iran dimanche dernier. Onze tonnes de combustible avaient été livrées à la centrale de Bushehr.


- Bon ! La Russie et surtout ce bon Vladimir Poutine ne pourra pas dire APRES, qu'il ne savait pas à quoi ça allait servir. Quand on donne à un enfant des allumettes, on est TOTALEMENT RESPONSABLE des incendies qu'il allumera. Et l'on ne peut pas mettre Ahmadinejad dans le lot des adultes responsables. Poutine ne peut pas ne pas savoir que le chef complexé de l'Iran fait partie de ces dingos "fous de dieu" semblables à ceux qui ont mené les avions sur le World Trade Center .... Et si le braillard menaçant de l'Iran met à exécution ce qu'il A DIT, Poutine va bien devoir rendre des comptes un jour -
La Russie s'est engagée à livrer à l'Iran un total de 85 tonnes de combustible pour cette centrale. Quarante tonnes devaient encore être livrées dans les mois qui viennent.
L'Iran assure que Bushehr, où se trouve le premier réacteur nucléaire du pays, commencera à être opérationnel à l'été 2008. A terme, sa capacité de production d'électricité est évaluée à 1.000 mégawatts.
L'Iran avait reçu sa première livraison le 17 décembre dernier après des mois de retard dus à un différend portant officiellement sur des retards dans le paiement de la construction du réacteur.
- Les affaires sont les affaires, hein Vladimir ... -
A l'occasion de cette première livraison, Téhéran s'était félicité de cette livraison, affirmant que cela prouvait que son programme nucléaire était pacifique,
- on n'en doute pas un instant, pacifique comme les propos et intentions de son chef d'état -
et non une couverture pour fabriquer des armes nucléaires comme les Etats-Unis le prétendent.
- et ils sont les seuls bien sûr ... -

 

Aucun commentaire: