vendredi 25 janvier 2008

-Les nouveaux privilégiés-

.

PARIS (AP) - Le 24 janvier 2008

- Plusieurs milliers de fonctionnaires,...
- c'est-à-dire payés grâce aux impôts que paient tous les autres français; et donc chaque fois qu'ils réclament une augmentation de salaires, en fait ils demandent à tous les autres Français de payer plus d'impôts, pour eux les fonctionnaires, qui bénéficient déjà de la sécurité de l'emploi à vie -
...répondant à l'appel de sept de leurs fédérations syndicales, défilaient jeudi après-midi à Paris, dans le cadre d'une journée nationale de grève et de manifestations pour l'augmentation des salaires et l'arrêt des suppressions de poste.

Partis de la Place de la Bastille peu avant 15h, les manifestants, parmi lesquels le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault et celui de la CFDT François Chérèque, devaient défiler jusqu'à la place Saint-Augustin.
- Et tous ces marxistes ne défilent pas, soyons-en bien conscients, pour le bonheur de tous, mais pour le LEUR.... -
"Aujourd'hui, l'objectif c'est le pouvoir d'achat et on s'adresse aux employeurs; l'employeur ici c'est l'Etat ...
- A une époque, c'était le ROI, ailleurs c'était un dictateur, et de nos jours c'est l'ETAT, mais le rôle est identique.
Et tous ceux qui travaillent pour l'Etat, sont devenus, pour les plus haut placés, l'équivalent des Courtisans, et pour la masse indistincte, l'équivalent des Privilégiés, ceux qu'on appelait ailleurs la NOMENKLATURA : et les Privilégiés actuels ne veulent absolument pas entendre parler de "l'Abolition des Privilèges" bien sûr. On comprend qu'ils veuillent tellement se multiplier -
...et il doit se mettre autour de la table pour ouvrir des négociations salariales", a déclaré François Chérèque au moment du départ du défilé.
Alors que la CFDT et la CGT tablent sur une mobilisation interprofessionnelle public-privé sur les salaires pour le début du mois de février, M. Chérèque a estimé que "sur le pouvoir d'achat, Sarkozy est pour l'instant en échec".
Des manifestations similaires se déroulaient ce jeudi un peu partout en France
.
- Certes, ils sont partout, le fromage est vaste ....-
 

Aucun commentaire: