mardi 19 février 2008

-Français ... Attention-

.Fonctionnaires : âpres négociations salariales
PARIS (AP) - Le 18 Février 2008

- Le gouvernement et les fédérations de fonctionnaires poursuivaient lundi, tard dans la soirée, de difficiles négociations salariales avec une proposition gouvernementale de hausse générale du point d'indice de 0,7% en 2008, assortie d'une revalorisation supplémentaire pour les plus bas salaire. Des mesures jugées insuffisantes par les principaux syndicats
- Oui mais vous Français, autres que fonctionnaires, faites très attention, plus les fonctionnaires obtiennent d'avantages, plus VOUS aurez à sortir d'argent de votre compte en banque, en impôts directs et variés ! Et plus vous sortez d'argent, pour qu'eux vivent bien, plus vous devez leur demander des comptes sur leur travail, leur efficacité, des résultats dans toutes les fonctions pour lesquelles VOUS Français les payez. Des élections arrivent, demandez donc des comptes à ceux que vous allez élire : ils font partie de la fonction publique ...
C'est vous Français qui les nourrissez, ne l'oubliez pas. -
Le ministre de la Fonction publique et du Budget, Eric Woerth, propose également la mise en oeuvre d'une "Garantie individuelle de pouvoir d'achat" (GIPA) permettant de rattraper au cas par cas une éventuelle perte en fonction de l'évolution des prix.
- Pour les fonctionnaires, ou pour les personnes âgées, les handicapés, les faibles, les personnes seules avec des enfants à charge etc etc ? Les caisses de l'état sont vides, Sarkozy dixit, mais apparemment pas pour les fonctionnaires. Eux ils vont conserver leur pouvoir d'achat -
Les discussions entre le ministre, accompagné du secrétaire d'Etat à la Fonction publique André Santini, et les fédérations syndicales de fonctionnaires, entamées lundi à 17h à Bercy, se poursuivaient peu après minuit et devaient durer une partie de la nuit.
- Et là, ils ne craignent pas de faire des heures supplémentaires, hein les fonctionnaires, personne ne se plaint ... Pas de grève là ! Imaginez donc, messieurs les fonctionnaires et autres syndiqués, si en ce moment, ceux avec qui vous devez discuter, se mettaient en grève à leur tour ...! Ce serait purement jouissif ! Ah non bien sûr, impossible ! Ce sont des fonctionnaires aussi. On ne se tire pas dans les pattes, entre gens de la même nomenklatura ... -Les principaux syndicats ont indiqué en milieu de soirée qu'ils ne donneraient pas d'avis immédiat à l'issue des discussions mais consulteraient d'abord leurs instances.
La revalorisation de 0,7% du point d'indice se ferait en deux temps avec une première hausse de 0,5% le 1er mars prochain, et une autre de 0,2% le 1er octobre 2008.

- Pas mal les hausses de salaires ! Tout le monde ne peut pas en dire autant en France en ce moment ... -
Les syndicats réclamaient 1,6% de hausse pour "coller" à l'inflation. S'ajouterait à cela pour les fonctionnaires ayant les salaires les plus bas (catégorie C) un à quatre point d'indice supplémentaire.
- Et allez donc ! Allez les autres Français, passez à la caisse pour la caste des privilégiés français ! -Selon le secrétaire général de la Fédération syndicale unitaire (FSU) Gérard Aschieri, l'ensemble des mesures proposées correspondrait à une augmentation d'un peu moins de 8 euros par mois pour les fonctionnaires les moins bien rémunérés.
"Le ministre cherche un accord partiel sur des points secondaires de son protocole" a déclaré M. Aschieri lors d'une interruption de séance. "Il a notamment fait de grosses concessions sur la garantie de pouvoir d'achat qui concernera l'ensemble des fonctions publiques" (Etat, hospitalière, et territoriale), a-t-il ajouté.
"Le ministre tente de réparer par une prime un problème indiciaire. Ce dispositif ne peut pas être pérenne, il faut qu'on s'attaque aux causes de la perte du pouvoir d'achat", jugeait de son côté le secrétaire général de l'Union générale des fédérations de fonctionnaires-CGT (UGFF-CGT), Jean-Marc Canon.

- La perte du pouvoir d'achat en France, c'est les 35 heures, les tracasseries et charges ahurissantes qui pèsent sur les entreprises : les seules capables de faire entrer de l'argent en France, et qui ne sont plus compétitives ( ah ! le gros mot pas moral ... ), à l'heure actuelle. Et contrairement à ce que pensent les Français, une entreprise n'est pas faite pour le bien-être de ses salariés. Une entreprise c'est d'abord et avant tout fait pour "générer" des bénéfices, en vendant des produits ou des services séduisant d'éventuels acheteurs, les plus nombreux possibles bien sûr. Et cette entreprise doit pouvoir s'adapter à la loi de l'offre et de la demande. Elle n'est pas créée POUR que des gens y travaillent et gagnent ainsi leur vie. NON ! Des gens y gagnent leur vie POUR que l'entreprise vende et PARCE que l'entreprise vend.
Vérités premières que les marxistes c'est-à-dire une bonne partie des Français, semblent avoir oubliées ! -Une partie des syndicats pourrait toutefois accepter de signer un accord partiel sur les mesures catégorielles autres que celle concernant le point d'indice. Ces négociations sont rendues d'autant plus difficiles qu'aucun accord salarial n'a été conclu dans la Fonction publique depuis 1998, le gouvernement prenant chaque année une décision unilatérale en l'absence d'issue favorable aux discussions. La dernière revalorisation générale -0,8%- date du 1er février 2007.
- Attention les prochaines grèves ne sont pas loin ... on va compenser hein messieurs les fonctionnaires ! et c'est le bon peuple qui paiera -
 

Aucun commentaire: