lundi 18 février 2008

-DEJA LA DESINFORMATION-

.
Russie: le futur chef de l'Etat Medvedev pour un pouvoir présidentiel "fort"
- Déjà, j'en souris -

MOSCOU (AFP) - Le 18 février 2008
- Le probable successeur de Vladimir Poutine
- Probable ? Allons l'AFP, on sait que vous êtes maitre aussi en désinformation, mais comment peut-on employer le mot probable alors qu'à moins que Dmitri Medvedev ne meurt, Vladimir Poutine a tout ORGANISE pour que son poulain, son homme de paille soit élu, en éliminant tous les opposants sérieux possibles, les uns après les autres, et en faisant en sorte que les observateurs et scrutateurs des élections ne soient pas présents aux conditions valables d'observation : donc ELECTIONS ORGANISEES + ELECTIONS TRUQUEES = LE candidat prévu ELU. Ce ne sont pas des élections ... et ça veut, en Russie, s'appeler de la démocratie ... ? Eh Vlad tu plaisantes et l'AFP aussi ! -

au Kremlin, Dmitri Medvedev, s'est prononcé lundi pour un régime présidentiel "fort",
- Et voilà la brave désinformation soviétique déjà à l'oeuvre. Bien sûr qu'il faut que les imbéciles croient que le pouvoir présidentiel sera TRES FORT. Ainsi le rôle du premier ministre devrait être minime bien sûr. Et qui va être le premier ministre ? Oh ! Vladimir Poutine : il sort par la porte en Président et il rentre par la fenêtre en Premier Ministre. Pas vu pas pris, ce n'est pas la même personne.
Et puis ce n'est pas important puisque Medvedev s'est prononcé POUR un régime présidentiel FORT. A l'avance nous sommes prévenus et on veut nous faire croire que même si Poutine est là, il n'aura qu'un tout petit rôle, et que le décideur ce sera MEDVEDEV, bien sûr !
Imaginez, si comme en avaient rêvé Jacques Chirac et Alain Juppé, aux élections présidentielles françaises, Juppé avait été élu Président et Chirac était devenu son premier ministre ... qui aurait VRAIMENT mené le pays, même et surtout avec un régime présidentiel fort ? Et c'est ça que Poutine veut faire avaler aux imbéciles européens.

- alors que les observateurs s'interrogent
- Ah bon ? Ils s'interrogent ? On se demande bien POURQUOI il est toujours là ce brave Poutine, si ce n'est que pour un petit rôle ? Comme dirait Donald Rumsfeld ... " certainement pas pour enfiler des perles ..." -
sur le futur partage du pouvoir entre ce dernier et le président reconverti en Premier ministre.

Un tel Etat ne peut être dirigé que par un pouvoir présidentiel fort", estime M. Medvedev dans une interview parue lundi dans l'hebdomadaire russe Itogui.
- Bien sûr, ENCORE PLUS de pouvoir à Poutine ..., caché derrière Medvedev. Le même procédé qu'emploient ou tentent d'employer tous les dictateurs, comme Hugo Chavez, désavoué par les électeurs. Ah manque de bol, il ne fallait pas leur demander. Mon bon Hugo, prends exemple sur Vlad : c'est un maître en la matière ! -"Si la Russie passait à une république parlementaire, elle disparaîtrait", a ajouté l'actuel premier vice-Premier ministre et candidat du pouvoir à la présidentielle du 2 mars. "La Russie s'est toujours construite autour d'un pouvoir exécutif dur", souligne ce juriste de 42 ans, qui a grandi dans l'ombre de son mentor Vladimir Poutine.
- Le communisme ils connaissent bien, le KGB en était le garant ... Vlad le KGB, tu connais ! "Dmitri Medvedev a indiqué en décembre qu'une fois élu, il proposerait à M. Poutine de devenir son chef de gouvernement.
- Qui va gouverner l'autre ? Et ils n'ont même pas honte de montrer ça au monde entier, le ridicule et le grotesque d'une telle situation. Eh les Occidentaux réveillez-vous ! Et les Européens, vous êtes en première ligne. Une grave menace se lève ...! -
Le président sortant a indiqué qu'il accepterait et a fait depuis des déclarations montrant qu'il n'entendait pas jouer les seconds rôles.
- On ne s'en serait pas douté ... -Observateurs et commentateurs politiques s'interrogent à Moscou sur la viabilité de ce tandem avec un Vladimir Poutine, auréolé de ses huit ans de présidence devenant, selon le protocole, le numéro deux du pays, derrière son cadet de 13 ans, Dmitri Medvedev.
Vladimir Poutine a indiqué jeudi qu'il jouirait d'importantes prérogatives face au futur chef de l'Etat Dmitri Medvedev.

- Et puis s'il devenait trop gênant ... un petit coup de plutonium ... ! Mais non on ne crache jamais dans la soupe quand on fait partie des membres les plus importants de la Nomenklatura russe -"Le pouvoir exécutif suprême dans le pays, c'est le gouvernement russe et le chef du gouvernement", a-t-il affirmé, en notant qu'il était doté de larges prérogatives, du "budget (..) à la défense ou la politique économique internationale".
- Bonjour les dégâts ! -





 

Aucun commentaire: