TEHERAN (AFP) - Le 29 janvier 2008
- Une Iranienne de 16 ans a été interpellée pour avoir assisté à un match de football à Abadan (sud), ce qui est interdit en Iran, a rapporté mardi le quotidien Etemad.
- Des fois qu'en regardant des hommes s'activer sur le terrain, elles perdent leur vertu bien sûr !
Ah le foot, quelle pornographie ... ! -
La jeune fille s'était déguisée en garçon
- c'est tout de même plus sympathique qu'un islamiste déguisé en femme et qui se fait sauter au milieu de la populace -
pour assister à un match entre deux équipes locales, mais sa voix aiguë a mis la puce à l'oreille des spectateurs qui ont alerté les policiers présents dans le stade. La jeune fille et son ami ont été immédiatement interpellés.
Les policiers qui ne savaient pas quoi faire avec la contrevenante ont contacté leur commandant, qui leur a ordonné de la remettre à sa famille.
En l'absence du père, l'oncle de la jeune fille, venu la chercher, a réagi par un grand fou rire, affirme le quotidien.
- Ah que ça fait plaisir de savoir que des musulmans peuvent réagir autrement que de façon grandiloquente et croquignolesque. Bravo l'oncle ! Essayez d'enseigner et de répandre votre humour autour de vous, et surtout réagissez comme ça dans TOUS les domaines de l'existence, ça fera tache d'huile, on l'espère -
Les Iraniennes sont bannies des stades depuis la révolution islamique de 1979.
- Allez les femmes faites votre révolution, ils ne peuvent pas TOUTES vous tuer, ils ont trop besoin de vous ... - En avril 2006, le président ultraconservateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait autorisé les femmes à s'y rendre, mais il avait dû revenir sur sa décision devant les protestations des religieux.
- De véritables obsédés sexuels ! -Malgré l'interdiction, des jeunes filles se déguisent régulièrement en garçon pour s'introduire dans les stades.
Ce phénomène a été illustré dans le film Offside (hors-jeu), interdit de diffusion en Iran, du cinéaste iranien Jafar Panahi. Il y raconte l'histoire d'un groupe de jeunes filles, déguisées en supporteurs masculins, qui tentent en vain d'assister à un match de l'équipe nationale de football, qualificatif pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne.
En 1997, environ 5.000 femmes avaient forcé l'entrée du stade Azadi de Téhéran pour fêter la sélection iranienne de football après sa qualification pour le Mondial-98 en France.
- Allez les femmes de terres d'islam, c'est vous l'espoir et le futur de vos pays. Regroupez-vous et luttez, les femmes sur terre, ont les mêmes DROITS que les hommes et en premier de VIVRE en LIBERTE ! Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer, c'est le pari du Président américain George W Bush -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire