mardi 26 février 2008

-Quelques suggestions, Président Sarkozy ...-

.
Nicolas Sarkozy aimerait travailler avec l'ancien ministre socialiste Claude Allègre dans le cadre de l'ouverture

PARIS (AP) - Le 26 février 2008

- Nicolas Sarkozy aimerait "un jour travailler" avec l'ancien ministre socialiste Claude Allègre, dans le cadre de sa politique d'ouverture.
- Et là il a enfin raison, quelqu'un comme Claude Allègre, le contraire d'un beni oui oui, ne peut qu'être bénéfique, je cite Claude Allègre - :


...."Nous pensons, pour notre part, que le phénomène essentiel est l'augmentation de la fréquence des phénomènes extrêmes: canicule ou hiver russe, fortes pluies avec inondations et sécheresse avec manque d'eau potable, tornades violentes et fréquentes. Le tout avec des répartitions géographiques apparemment aléatoires..."
...."Divers paramètres nous paraissent plus importants que le CO2. Ainsi, le cycle de l'eau et la formation de divers types de nuages, avec les effets complexes des poussières industrielles ou agricoles. Ou bien les fluctuations de l'intensité du rayonnement solaire à l'échelle du siècle et de l'année... "...."Troisième point de désaccord, nous pensons qu'il est impossible de prévoir à long terme l'évolution du climat, car il dépend de la logique des phénomènes chaotiques, comme l'a montré Edward Lorenz..."...."Ce qui me distingue de certains, c'est que je crois en la capacité de l'homme à résoudre les défis, à condition de ne pas se tromper sur l'origine du danger! Ce dont je rêve, c'est que l'écologie soit le moteur du développement économique et non un obstacle créateur de peurs."

"L'ouverture, je vais la continuer", promet-il dans un entretien au "Parisien/Aujourd'hui en France" publié mardi, ajoutant qu'il ne regrette pas "d'avoir choisi pour le gouvernement, Kouchner, Fadela Amara, Besson, Bockel, Hirsch", malgré les grincements de dent que ces transfuges provoquent parfois au sein de la majorité présidentielle.
"Il y en a d'autres avec qui j'ai envie de travailler (...). J'ai des idées pour faire venir d'autres personnalités", déclare le président de la République
.
- Pourrais-je, Président gentiment te suggérer qu'il y a tout plein d'autres talents en France dont on n'entend plus parler depuis très longtemps, plus qu'occultés derrière les champions du politiquement correct qui occupent l'avant-scène depuis des lustres.
Il y a certes des gens intelligents en France, mais le problème, Président c'est que tu ne sembles discerner l'intelligence et le talent qu'à gauche de l'échiquier politique. Or tout un pan de cet échiquier politique n'est pas utilisé en France, que ce soit les Libéraux, ( l'équivalent des Républicains aux Etats-Unis) ou les Nationaux et même des indépendants. Pourquoi sacraliser la gauche ? Pourtant entre Mitterrand et Chirac dont on voit actuellement les résultats de leur politique si "efficace", on ne peut pas dire que la France de 2008 ait grand chose à voir avec ce qu'était la France de 1980.
Grande dégringolade à TOUS LES NIVEAUX, sauf l'invasion massive venue du Sud qui elle est florissante.
Donc, d'autres talents cachés depuis trop longtemps auraient probablement un impact très positif sur le renouvellement REEL des idées. Sarko ouvre ton esprit et oriente mieux ton ... "ouverture ".
Il suffit de penser à ces gens de talent et leur participation à des commissions diverses et variées, ou bien les nommer à des postes plus importants ne seraient que bénéfiques pour la France. Je pense par exemple à Marie-France Garaud, qui rend intelligents ... tous ceux qu'elle conseille, Alain Madelin, à la liberté chevillée au corps, Guy Millière, universitaire, économiste, écrivain visionnaire à la pensée juste, Jean Dutourd académicien anti-conformiste, le Professeur Pierre Rabischong étincelant d'intelligence et d'idées qui pourrait peut-être, qui sait mais cela n'engage que moi, redonner à la médecine la place qu'elle n'aurait jamais dû quitter en France, et puis Maurice G.Dantec, Pascal Bruckner, Alain Fielkenkraut, Yves Roucaute, André Glucksmann, et tant et tant d'autres probablement désolés de voir ce qu'est devenu ce pauvre pays. -Invité à citer des noms, le chef de l'Etat répond : "Claude Allègre est un homme avec qui j'aimerais un jour travailler. C'est un grand scientifique. Il veut changer les choses."
- Oui et n'oublions pas, cette spécialité française d'un échiquier politique "représenté" qui ne colle pas à l'échiquier politique "réel" de la population française. L'échiquier politique "représenté" en France correspond en Amérique à la gauche des Démocrates et la droite des Démocrates. Pas d'équivalents des Républicains ... sans parler des Nationalistes depuis longtemps tenus à l'écart par différents jeux politiques.
Tiens, Président, demande aussi sa participation à Marine Le Pen : son avis n'est certainement pas plus mauvais qu'un autre ... Si l'on a vraiment l'ouverture pour objectif, n'est-ce pas Président ? -
 
 

Aucun commentaire: