jeudi 28 février 2008

-Ecole : coupe-gorge-

.
Soixante agressions d'enseignants chaque jour en moyenne, selon l'Observatoire national de la délinquance

PARIS (AP) - Le 28 février 2008


- En moyenne 60 enseignants seraient victimes de violences chaque jour,
- Mais c'est un chiffre ahurissant ! Et tout le monde semble trouver ça normal. Pas de soucis dans les chaumières ni dans les rectorats semble-t-il ! Mais que sont et que font les responsables, que diable ?
Et lorsqu'enfin, un enseignant réagit en gifflant un petit malpropre et maléduqué qui se permet de traiter son maitre de connard, c'est le maitre qui est mis au pilori. Mais enfin qu'est devenu ce pays, qui marche littéralement sur la tête ? Quand faudra-t-il re-introduire dans les moeurs scolaires, les bons points et les punitions y compris les 10 coups de règle sur les doigts, bien sentis. Effet dissuasif garanti. Plus d'un de ces petits morveux, malpolis, grosses têtes et surtout sans aucune limite, y réfléchirait à deux fois avant d'esquisser quelque geste malveillant.


Il semble qu'en France, il ne soit pas moral de punir les mauvais et les méchants et de récompenser les bons et les polis. Incohérence totale du signal donné à des enfants en voie de formation et de structuration. Comment peuvent-ils acquérir le moindre sens des valeurs, si on les laisse tout faire.
Ah ! Belle réussite de l'Education Nationale avec ses idées gauchisantes de permissivité tout azimut. On peut dire que c'est le résultat de décennies de "compréhension des jeunes", là où ces mêmes jeunes doivent apprendre l'obéissance aux règles données, le respect de ceux qui en savent plus qu'eux et le respect des autres, la certitude qu'ils sont là pour acquérir des connaissances évaluables de base, et pas qu'ils sont en villégiature.
Tout cela demande du travail et de l'effort. C'est à ça que sert la scolarité -
hors vacances scolaires, selon le dernier bilan de l'Observatoire national de la délinquance (OND), cité jeudi dans "Le Figaro".
Selon le quotidien, l'étude, qui porte sur l'année scolaire 2005-2006, révèle que "la situation s'est dégradée depuis 2002-2003". Près de 15.284 agressions ont été signalées sur des enseignants, et au total 24.284 faits ont été recensés sur toutes les catégories de personnel (enseignants, surveillants, personnel de direction, conseillers principal d'éducation, ATOSS-Administratif et Technique).

- Et les agresseurs, l'Education Nationale en fait quoi ? Elle les supplie de ne pas recommencer ? Vous imaginez les autres élèves présents à ce genre d'agressions de toutes sortes, comment peuvent-ils eux se sentir en sécurité si même un professeur, la figure d'autorité de référence peut se faire agresser apparemment sans que cela fasse beaucoup de vagues, puisqu'il y en a tant. Pas étonnant qu'ils aient peur.
Et les syndicats bien sûr diront que c'est par manque de personnel ... NON !
Ce qu'il faut c'est la volonté et la garantie d'une politique claire de sanctions vis-à-vis des brebis galeuses que sont ces petits imbéciles ou graines d'assassins, et leurs parents, totalement responsables de leur progéniture. Une politique qui fasse SYSTEMATIQUEMENT  EXEMPLE ! -Selon un organigramme sur les "principaux actes", il s'agit à 69,1% d'insultes ou menaces graves,
- Et les insultes permises à l'école, ce sont celles que l'on retrouve plus tard, lancées au chef de l'Etat Français, en public. C'est puisé à la même source : le manque de respect de la fonction d'autorité. Eh bien la REBELLION ça se soigne à coups de punition à l'école et d'attaques en justice quand il y a offense au chef de l'Etat. Et ça se soigne aussi par l'exemple. C'est ça la cohérence et ce pays en manque sérieusement ... - 
et d'à 9.4% de violences physiques sans arme, ou à 4.1% de vols ou tentatives. - Et les petites frappes qui sont déjà des voyous et des graines de truands, il y a les "maisons de correction" pour les plus jeunes et les prisons pour les plus vieux...-
L'étude note également qu'il y a eu "230 violences physiques avec arme" et "une quarantaine de violences physiques à caractère sexuels", et qu'"un enseignant de collège est en moyenne sept fois plus exposé à la violence" qu'un professeur de lycée.

- Eh bien ça c'est une véritable honte dans un pays dit civilisé -
 

Aucun commentaire: