vendredi 22 août 2008

-La Russie va -t-elle comprendre ces arguments ?-

.
Outre l'aide humanitaire, Tbilissi réclame une aide militaire aux Etats-Unis

Euronews - Le vendredi 22 août 2008

Alors que l'aide humanitaire continue d'affluer en Géorgie, Tbilissi évoque d'autres besoins en matière militaire cette fois. Des besoins auxquels les Etats-Unis semblent prêts à répondre.
- Voilà enfin des arguments que la Russie peut comprendre 5 sur 5. Il était temps ! -
La remise sur pied voire le renforcement des forces armées géorgiennes ont été évoqués lors d'une rencontre à Tbilissi entre le président Saakachvili et le général américain, John Craddock qui est aussi le commandant des forces de l'Otan en Europe.
- Oui ce message est enfin le bon. De la force armée comme sait le faire l'Amérique, celle qui se bat sur tous les fronts, pour que la LIBERTE vive ou persiste ... -

" Nous avons besoin de recontruire notre armée, de la rendre plus forte. Nous devons pouvoir défendre notre pays, nous avons besoin d'entrainer de nouveaux hommes, nous avons besoin de nouveaux équipements, et nous travaillerons de très près avec les Etats-Unis pour obtenir tout cela ", a dit le président géorgien.


De son côté, le général Craddock s'est dit attentif aux requêtes de son partenaire rappelant qu'il était un allié dans la lutte contre le terrorisme. Reste à savoir dans quelles mesures et avec quelle rapidité les Etats-Unis vont soutenir militairement Tbilissi. En tous cas, les besoins géorgiens sont énormes. Le pays accuse la Russie d'avoir détruit systématiquement toutes ses infrastructures militaires.
- Oui, mais un pays attaqué, retrouve des énergies phénoménales quand son bon droit est reconnu, que d'autres se tiennent à ses côtés, et que des moyens lui sont donnés. Et surtout que son vrai but est de se redresser.

On pourra comparer à cet effet, les conséquences des aides que la Géorgie va obtenir, avec allez, au hasard ... les conséquences des milliards déversés sur les "Palestiniens" !

 

mercredi 13 août 2008

-Et l'Amérique répond présent, encore et toujours-

.
Bush envoie Condoleezza Rice en France et en Géorgie et appelle Moscou à respecter sa parole
WASHINGTON ( AP ) - Le 13 aout 2008

George W. Bush a annoncé mercredi qu'il dépêchait Condoleezza Rice en France, où elle rencontrera jeudi le président Nicolas Sarkozy, puis en Géorgie pour témoigner de sa solidarité avec le peuple géorgien. Dans une allocution depuis la Maison Blanche, le président américain a demandé à la Russie de tenir sa parole et respecter la trêve conclue la veille avec Tbilissi.
- Si on ne lui force pas un peu la main, peu de chances qu'elle tienne vraiment sa parole, la Russie ... -
" Pour commencer à réparer les dommages faits à ses relations avec les Etats-Unis, l'Europe et d'autres pays, et commencer à restaurer sa place dans le monde, la Russie doit tenir sa parole et agir pour mettre un terme à cette crise ".Dans une allocution depuis la roseraie de la Maison Blanche, le président américain a annoncé qu'il dépêchait la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice en France, pays qui exerce actuellement la présidence de l'Union européenne, pour soutenir les efforts de paix menés par les Européens, puis en Géorgie pour " témoigner de notre solidarité avec le peuple géorgien ".
- Oui et il en a bien besoin le peuple Géorgien, qui pourrait à juste titre se sentir un peu seul, avec l'ogre russe à côté et pas grand monde accouru pour le défendre -
Nicolas Sarkozy, qui a négocié mardi la trêve entre Moscou et Tbilissi, recevra jeudi matin la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice au fort de Brégançon (Var), a annoncé de son côté l'Elysée, précisant que le président français s'était entretenu dans l'après-midi avec George W. Bush de la situation en Géorgie.
" Les Etats-Unis soutiennent le gouvernement démocratiquement élu de Géorgie et insiste sur le fait que la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Géorgie doivent être respectées ", a déclaré M. Bush

- Eh oui, jusqu'à nouvel ordre, si les frontières d'un pays signifient quelque chose, un territoire national c'est TOUT ce qui se trouve à l'intérieur .... -
après une réunion avec ses conseillers à la sécurité nationale consacré à la crise en Géorgie.
Il a également annoncé qu'un effort humanitaire américain important était engagé et impliquerait l'aviation américaine ainsi que les forces navales.

- L'Amérique se réveille et de la plus belle façon qui soit : " porter assistance ", c'est ce qu'elle a toujours fait, et les peuples n'ont pas fini d'agiter le drapeau américain, quand il s'agit de solliciter son aide pour les défendre et défendre leur liberté " -
Un avion-cargo américain chargé d'aide est déjà en route et le président américain a demandé que la Russie veille à ce que " toutes les lignes de communications et de transport, dont les ports maritimes, les routes et les aéroports restent ouverts pour permettre l'approvisionnement et la circulation des civils ".
- Qu'en des termes habiles et polis, ces choses-là sont dites : en clair, la Russie, tu as intérêt à libérer la place ... ! Et si la Russie ne veut pas se retrouver bien seule face au reste du monde, mise au ban de la communauté internationale ( sauf peut-être par les Cuba, Hugo Chavez, Ahmandinedjad, quelques autres dictateurs et consorts, j'en passe et des meilleurs ), il va falloir faire un peu de ménage ... Bien joué ! Cela s'appelle vaincre, sans tirer une seule cartouche. BRAVO au "cow-boy" américain -
 

lundi 11 août 2008

-Poutine et les Russes jouent les innocents-

.
La Russie accuse l'Ouest de propagande dans la crise géorgienne

MOSCOU (Reuters) - Le 11 Aout 2008
Par Amie Ferris-Rotman

L'Occident se livre à une propagande antirusse et ses médias caricaturent injustement la Russie dans le cadre de la crise géorgienne : tel est le sentiment exprimé à Moscou par de simples citoyens, des responsables politiques et des organes de presse.
Les Russes déplorent qu'on les désigne comme des coupables évidents à propos du conflit qui s'est enflammé jeudi lorsque la Géorgie a envoyé des troupes reprendre le contrôle de l'Ossétie du Sud séparatiste, provoquant une riposte militaire de Moscou.

- Le comble du cynisme ces Russes ! Ils voudraient nous faire croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ... les innocents ! Un petit pays, la Géorgie, une démocratie dont le Président a été élu démocratiquement, aux frontières reconnues partout à l'internationale, dont une partie essaie de s'autoproclamer indépendante, tient à maintenir sa souveraineté sur tout son territoire.

Et l'ogre Russe à côté intervient, viole les frontières de ce pays souverain, détruit, tue, bombarde, au mépris de toute règle, toute morale, tout bien-fondé, et les Russes s'étonnent et accusent la propagande occidentale ... Ah ils n'ont pas changé ! Toujours le même cynisme ces dictateurs ! -
"Nous examinons de près la façon dont les médias occidentaux couvrent les événements", a déclaré Boris Malakhov, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'un point de presse à Moscou, ajoutant que le ministère était très irrité par leur vision "partiale" des faits.

- Oui vous pouvez observer ! Je crois qu'à part quelques illuminés, personne n'a oublié comment les chars russes ont l'habitude de faire régner l'ordre russe ... Demandez donc aux Hongrois, aux Polonais, aux Ukrainiens, Estoniens ...etc -
" Il est très inhabituel que le Financial Times (de Londres) s'écarte comme ces derniers jours de son traitement d'ordinaire équilibré ", a-t-il dit.
Sur son site internet, l'agence de presse russe Rosbalt publie l'image d'une griffe d'ours qui déchire un croquis stylisé de la Géorgie, avec pour légende " Un résultat de la propagande pro-géorgienne dans la presse occidentale ".

- Bien sûr ! Parce que ce si "petit" pays qu'est la Russie ne fait pas de propagande et de désinformation face à cette "gigantesque" Géorgie .... Ils sont grotesques ! De qui se moquent-ils ? Nous revoilà revenus au grand temps des Kroutchev, Brejnev, et à la langue de bois "rouge" qui va avec. - L'Horreur ! -"La plus grande partie des médias occidentaux soutiennent la Géorgie dans ce conflit et accusent la Russie de chercher à annexer un territoire étranger.
- Oui c'est ce qu'elle fait -
La Russie est traitée d'"agresseur" et d'"empire militant", commente Rosbalt.
- Eh oui, c'est ce qu'elle est -Les pays occidentaux ont réclamé lundi à Moscou un cessez-le-feu immédiat, la Géorgie ayant accusé la Russie de faire avancer ses troupes à l'intérieur de son territoire et de tenter de provoquer la chute du président Mikheïl Saakachvili.

OBJECTIVITÉ
"L'Occident diffuse une sorte de propagande contre la Russie. Mais en l'occurrence, la Russie ne se montre pas particulièrement agressive", a déclaré à Reuters Svetlana, femme au foyer refusant d'indiquer son nom de famille, près de la place Rouge où se croisaient touristes et passants.
Le quotidien russe Izvestia présente comme "un exemple parmi bien d'autres" ce titre du numéro de lundi du Daily Mail britannique - "La Guerre des Pipelines : l'Ours russe s'attaque aux points faibles de l'Occident".
"Si les journalistes ont déjà découvert qui étaient les coupables, ce n'est pas aussi clair pour l'opinion publique", écrit le journal en lançant une pique à la couverture des organes de presse occidentaux.

- Le problème de la population russe, est qu'elle n'a pas été montrée du doigt, lors d'un procès retentissant qui hélas n'a pas eu lieu, celui du Communisme, comme les Allemands lors des procès de Nuremberg du nazisme. Ces "braves gens" seraient moins fiers de leur dictateur aimé Staline : adulé encore par 40% de la population russe. Oui c'est effrayant !

Leur éducation n'a pas été faite : ils aiment les dictateurs, les forts, surtout s'ils sont les leurs ... La notion de démocratie, de liberté, et la souveraineté d'un pays libre ne les effleurent même pas ... Mais il n'est jamais trop tard -

La Russie parle de 1.600 morts dans les combats et de milliers de sans-abri, mais ces chiffres n'ont pas été confirmés de source indépendante.

- A quand la découverte de charniers, judicieusement organisés ? Hein Vladimir ... ça ne va pas tarder, j'en suis sûre ! Et quelques montages photos bien gratinées ? Ou que va donc encore inventer Poutine ? Vous allez entendre le choeur des vierges, quand tous ces montages sordides vont être "REVELES" bien sûr !
L'horreur c'est que derrière tout ça, des vraies populations doivent encore subir 20 ans après, les horreurs staliniennes euh poutiniennes, remises au goût du jour -
" Il est clair comme le jour que les Etats-Unis appuient la Géorgie financièrement et à la télévision. Ils imputent à la Russie des choses que nous n'avons pas faites ", estime Viktor Ternovoï, directeur de banque âgé de 52 ans.
- Bien sûr ce sont les Etats-Unis peut-être qui ont envoyé leurs chars pour violer les frontières et entrer dans un pays démocratiquement gouverné ... La caricature d'élections en Russie n'a trompé personne. L'opposition n'a pas le droit à la parole : c'est une dictature ! Qui a des vues sur ses anciennes "esclaves" . Vous allez voir, dans quelques temps, les frontières russes vont se refermer, pour mettre ce pauvre pays A L'ABRI de l'agresseur occidental ! -
Dimanche, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Grigori Karassine, a déclaré: "L'objectivité n'est pas un trait typique des journalistes occidentaux."
Pour certains, la presse occidentale privilégie la Géorgie, pays aspirant à entrer dans l'Otan

- Oui et on comprend la Géorgie : entrer dans l'Otan est la seule façon d'éviter ce qui est en train de lui arriver, être envahie de nouveau par le dictateur russe voisin et passer sous la botte russe. C'est clair comme de l'eau de roche, non ? -
et par lequel passent des voies d'approvisionnement énergétique de première importance pour l'Union européenne,
- Et c'est bien pour ça que la Russie veut annexer la Géorgie, pour avoir la main-mise sur l'énergie et faire son chantage comme elle va le faire pour le gaz ... Un enfant s'en rendrait compte ... ils nous prennent vraiment pour des billes ! -
tout comme Saakachvili entretient des liens avec les Etats-Unis.
"Saakachvili a été mis en place par les Américains et par l'argent américain, il est payé par les Américains et l'Amérique finance ce conflit", affirme en toute bonne foi Vladimir, moine orthodoxe russe de 58 ans qui refuse néanmoins d'indiquer son nom de famille.
"Cela vous surprend, vous, qu'ils (les Occidentaux) ne nous aiment pas ?"
- Ils vont bien avoir besoin d'apprendre la vraie Histoire tous ces gens-là, apparemment ! Qui va enfin se décider à remettre les choses au clair et leur faire comprendre que leur pays est bien en voie de dictature de la pire espèce ? -

Avec Tania Mossolova, version française Philippe Bas-Rabérin

 

samedi 9 août 2008

-Pays de France, ta presse fout le camp-

. TF1 présente ses excuses pour avoir annoncé la mort du petit Louis

PARIS ( AFP ) - Le 9 Aout 2008


Le présentateur du journal de 13H00 sur TF1 a présenté samedi les excuses de la chaîne privée de télévision à la famille du petit Louis et aux téléspectateurs pour avoir annoncé la veille, de manière erronée, que l'enfant, disparu depuis plus de 30 heures, avait été retrouvé sans vie.

- Faute professionnelle grave et impensable dans les métiers de l'information, ce journaliste devrait être immédiatement remercié -
"Nous vous avons parlé trop précipitamment d'une issue tragique. C'était une erreur et nous présentons nos excuses, à la famille d'abord, mais aussi à vous tous", a déclaré samedi Julien Arnaud, le présentateur du 13H00.
Vendredi soir, en toute fin du journal de 20H00, l'envoyée spéciale de TF1 dans la Drôme, département où se déroulaient les recherches pour retrouver le garçonnet disparu, avait indiqué que Louis avait été retrouvé, mort. 

- C'est toujours le problème quand on n'emploie plus les gens selon leur compétence, mais selon leur tête, ou leur sexe, ou leur ethnicité ou ... leur talent caché : c'est tout, sauf du journalisme d'information ! Et ce sont pourtant des pratiques couramment notoires en France -
"Je viens d'apprendre de façon officieuse mais malheureusement sans doute certaine que le petit Louis vient d'être retrouvé et il semble qu'il ne soit plus en vie", avait annoncé l'envoyée spéciale.

- "Sans doute certaine" ... admirons le cynisme de l'expression pour dire qu'elle sait, sans savoir, tout en ... ne sachant rien du tout . Pitoyable ! -Quelques minutes plus tard, la chaîne avait diffusé un déroulant lors de l'émission "Koh-Lanta" pour rectifier son erreur et annoncé que l'enfant avait été retrouvé vivant.
- Dieu soit loué les déroulants existent ... -Le petit Louis, 2 ans et demi, qui était recherché activement depuis sa disparition jeudi après-midi à Verclause (Drôme), a été retrouvé "sain et sauf et conscient" vendredi vers 20H15 à moins de 800 mètres au-dessus du gîte où sa famille passait ses vacances.
Fin avril, Europe 1 avait annoncé, là aussi de manière erronée, la mort de l'animateur Pascal Sevran, qui était alors très malade. Pascal Sevran est décédé début mai.
- C'est effrayant d'indécence ! Comment un journaliste digne de ce nom ne démissionne-t-il pas, immédiatement après avoir proféré une énormité aussi grossière que rustre ? - 
Le président de la station Jean-Pierre Elkabbach avait été remplacé à son poste quelques semaines plus tard, mais Europe 1 avait indiqué qu'il n'y avait pas de lien entre ces deux événements
- Et pourtant ce serait bien s'il y avait EFFECTIVEMENT un lien. Cela signifierait que des fautes professionnelles basiquement graves sont enfin SANCTIONNEES en France ! Et ces sanctions devraient s'accompagner des obligations pressantes d'aller prendre quelques cours supplémentaires de journalisme : mais les Ecoles de journalisme en France, produisent-elles de vrais journalistes ou bien plutôt des militants politiques ? Pauvre pays, comme tant d'autres choses, ta "Presse" fout le camp -




vendredi 8 août 2008

-La LIBERTE à la mode RUSSE-

.


Le président géorgien dénonce une invasion russe
EURONEWS - Le 8 août 2008

Le président géorgien dénonce une vaste offensive militaire de la Russie contre son pays. - Et on ne peut pas dire qu'il ne fallait pas s'y attendre ... Après tous les signes avant-coureurs, Poutine et la Russie dévoilent enfin leurs vrais visages. Et comme toujours, l'ordre Russe doit régner. -
Il compare l'entrée de chars russes à celle qui était intervenue en Tchécoslovaquie en 1968. 
- Ben dis donc, on ne perd pas si facilement ses mauvaises habitudes de nazillon soviétique ! Et en choisissant surtout bien son moment. A une époque c'était toujours la nuit que les chars russes pénétraient dans les pays à annexer. Cette fois-ci, bien calculée encore, c'est quand le monde entier est tourné vers la Chine et les Jeux Olympiques, que ces malfaisants attaquent. Le Soviétisme pas mort, DANS TOUTE SON HORREUR ! -" Nos troupes sont attaquées par des milliers de soldats en provenance de Russie. Nous avons dénombré déjà 150 tanks, des blindés et d'autres véhicules militaires entrant sur le territoire géorgien, a déclaré vendredi après-midi Mikhaïl Saakachvili.
L'offensive a débuté la nuit dernière et depuis, des avions russes continuent de bombarder les villes géorgiennes. Je souligne que cela se passe hors de la zone de conflit ".

Autrement dit, Mikhaïl Saakachvili accuse l'aviation russe de bombarder des zones résidentielles civiles. 
- Et bien sûr Euronews en doute ... - 
 Le président géorgien a appelé à la mobilisation des réservistes, soulignant que la Géorgie était en situation d'autodéfense. 
- Et ce n'est pas pour rien si la Géorgie demandait avec autant d'empressement à entrer dans l'Otan. Elle savait que le temps pressait et que les chars russes n'étaient pas loin ...
Allez, avec la mollesse habituelle des occidentaux, l'ordre russe ne va pas trop tarder à régner, et vu le chantage à l'énergie que peut faire la Russie, ce n'est pas seulement la Géorgie qui va repasser sous la botte "soviétique", mais l'Europe toute entière ! Allez les cocos français, vous allez pouvoir enfin et toujours reprendre vos ordres à Moscou. -



-QUELLE HONTE !-

.
Conférences Black Hat : trois journalistes français exclus
LAS VEGAS (ZDNet.fr) - Le 8 août 2008

Trois journalistes français, travaillant pour le magazine Global Security Mag, se sont fait expulser des conférences Black Hat dédiées à la sécurité informatique, qui se sont tenues du 2 au 7 août à Las Vegas. Ils sont accusés d'avoir tenté de « sniffer » des données, c'est-à-dire de les récupérer sur les ordinateurs des journalistes connectés au réseau sans fil de la manifestation. 
- Oui en clair, ça s'appelle "voler" les données des participants. A la limite, s'ils sont assez intelligents pour le faire, cela s'appelle de l'espionnage, mais quand on est stupide à ce point, c'est-à-dire au point de se faire attraper, et qu'on a la tête si grosse qu'on se croit capable d'être meilleur que les meilleurs, là ça s'appelle de la c... !
Quelle gifle ! Messieurs les Français, non seulement vous n'êtes pas bons, mais en plus vous êtes bêtes ... Bouhhhh ! Au coin avec le bonnet d'âne ! -Ils s'en sont notamment pris à des journalistes de CNET News.com ( maison mère de ZDNet France ) et de eWeek. Toutefois, les identifiants et les mots de passe qu'ils ont tenté de publier se sont révélés inexacts.
- Minables ! - 
Pour se justifier, les trois français ont affirmé vouloir informer le public des dangers inhérents à l'utilisation des connexions internet publiques, ont expliqué les représentants des rencontres Black Hat. Ils ont notamment cité le cas de journalistes travaillant en Chine, pour la couverture des Jeux Olympiques.
- Eh oui, mes braves, mais à Las Vegas vous n'êtes pas en Chine ... dur principe de réalité quand ou l'oublie ... ! -Contactés par nos confrères de News.com, Marc Brami, directeur du magazine Global Security Mag et l'un des trois expulsés, donne quelques explications. Il affirme que le piratage a été réalisé par un de ses accompagnateurs, Mauro Israel, expert en sécurité. « C'était une énorme erreur », reconnaît-il. « Israel a dit que c'était une blague et il ne pensait pas que c'était important »
- C'est pas ma faute, c'est l'autre, et puis on s'amusait, c'était pas important, vous savez bien nous les Français, nous sommes tellement drôles, tellement au-dessus des lois, tellement au-dessus de tous, au-dessus de .... oui comme les ballons de baudruche ! Plus dure sera la chute ... Allez revoir votre éducation -
Ce qui n'est pas l'avis des organisateurs : ils ont demandé aux Français de quitter immédiatement la manifestation, de rendre leur accréditation pour le DefCon, une autre conférence. Ils sont par ailleurs exclus de tous les autres évènements du même ordre. 

- Quelles pauvres cloches, c'est bien mérité ! Et quelle leçon ! Le problème c'est qu'il ne la comprendront même pas cette leçon ... La faute des autres toujours ! -