vendredi 8 août 2008

-QUELLE HONTE !-

.
Conférences Black Hat : trois journalistes français exclus
LAS VEGAS (ZDNet.fr) - Le 8 août 2008

Trois journalistes français, travaillant pour le magazine Global Security Mag, se sont fait expulser des conférences Black Hat dédiées à la sécurité informatique, qui se sont tenues du 2 au 7 août à Las Vegas. Ils sont accusés d'avoir tenté de « sniffer » des données, c'est-à-dire de les récupérer sur les ordinateurs des journalistes connectés au réseau sans fil de la manifestation. 
- Oui en clair, ça s'appelle "voler" les données des participants. A la limite, s'ils sont assez intelligents pour le faire, cela s'appelle de l'espionnage, mais quand on est stupide à ce point, c'est-à-dire au point de se faire attraper, et qu'on a la tête si grosse qu'on se croit capable d'être meilleur que les meilleurs, là ça s'appelle de la c... !
Quelle gifle ! Messieurs les Français, non seulement vous n'êtes pas bons, mais en plus vous êtes bêtes ... Bouhhhh ! Au coin avec le bonnet d'âne ! -Ils s'en sont notamment pris à des journalistes de CNET News.com ( maison mère de ZDNet France ) et de eWeek. Toutefois, les identifiants et les mots de passe qu'ils ont tenté de publier se sont révélés inexacts.
- Minables ! - 
Pour se justifier, les trois français ont affirmé vouloir informer le public des dangers inhérents à l'utilisation des connexions internet publiques, ont expliqué les représentants des rencontres Black Hat. Ils ont notamment cité le cas de journalistes travaillant en Chine, pour la couverture des Jeux Olympiques.
- Eh oui, mes braves, mais à Las Vegas vous n'êtes pas en Chine ... dur principe de réalité quand ou l'oublie ... ! -Contactés par nos confrères de News.com, Marc Brami, directeur du magazine Global Security Mag et l'un des trois expulsés, donne quelques explications. Il affirme que le piratage a été réalisé par un de ses accompagnateurs, Mauro Israel, expert en sécurité. « C'était une énorme erreur », reconnaît-il. « Israel a dit que c'était une blague et il ne pensait pas que c'était important »
- C'est pas ma faute, c'est l'autre, et puis on s'amusait, c'était pas important, vous savez bien nous les Français, nous sommes tellement drôles, tellement au-dessus des lois, tellement au-dessus de tous, au-dessus de .... oui comme les ballons de baudruche ! Plus dure sera la chute ... Allez revoir votre éducation -
Ce qui n'est pas l'avis des organisateurs : ils ont demandé aux Français de quitter immédiatement la manifestation, de rendre leur accréditation pour le DefCon, une autre conférence. Ils sont par ailleurs exclus de tous les autres évènements du même ordre. 

- Quelles pauvres cloches, c'est bien mérité ! Et quelle leçon ! Le problème c'est qu'il ne la comprendront même pas cette leçon ... La faute des autres toujours ! -





Aucun commentaire: