mardi 12 février 2008

-Caricatures encore - SOLIDARITE avec les Danois-

.
Caricatures de Mahomet : la police danoise déjoue un attentat
L'EXPRESS - Le 12 février 2008

- La police danoise a arrêté mardi plusieurs personnes soupçonnées de projeter un attentat contre un des douze dessinateurs du quotidien danois, Jyllands-Posten. Le plus grand journal du pays avait publié en septembre 2005 des caricatures controversées de Mahomet.
- Dieu merci, j'espère que ça continuera. Il serait impensable qu'une religion aussi retrograde pèse d'une façon ou d'une autre sur nos démocraties et nos valeurs occidentales. Et parmi ces valeurs, la liberté de parler, de penser, de se moquer sont les garants (même si le bon goût n'y gagne guère parfois...), les garants donc de la distanciation et de l'humour, cette fine fleur de l'intelligence.
Mais y a-t-il de l'intelligence dans la dictature ? -Les autorités danoises ont annoncé avoir interpellé plusieurs personnes soupçonnées de projeter un attentat contre un des caricaturistes du prophète Mahomet.
Le chef du service de renseignement de la police (PET), Jakob Scharf, a souligné, dans un communiqué, que " PET a mené à 4h30 une opération policière dans la région d'Aarhus (centre) en coopération avec la police de la localité pour empêcher un meurtre lié au terrorisme".
PET a "souhaité ne pas prendre des risques inutiles" intervenant "à une phase préliminaire pour faire avorter ces plans d'attentat" selon M. Scharf, notant que "cette opération doit avant tout être perçue comme une mesure préventive".

- Heureusement que certains en Europe prennent la mesure exacte des menaces que font peser ces idiots au cerveau neandertalien qui saisissent n'importe quel prétexte pour arriver à leurs fins : obliger les sociétés libres à accepter les diktats de cette religion moyen-âgeuse et la laisser tous les jours un peu plus prendre la place des coutumes, moeurs et religions de nos sociétés LIBRES. -

Ce plan d'attentat a été déjoué "après une longue surveillance" selon PET qui n'a pas révélé les identités et la nationalité des personnes interpellées, ni l'identité du dessinateur menacé.
Selon le site électronique de Jyllands-Posten, il s'agit de Kurt Westergaard qui a dessiné la caricature la plus controversée montrant
la tête du prophète avec un turban en forme de bombe avec la mèche allumée.
- Que je me fais un plaisir de reproduire aussi. Je ne saurais trop conseiller à tout ce qui écrit sur internet, à tous les journalistes de France, de Navarre et d'Europe, d'afficher partout cette caricature.
Ce ne sont pas ces dégénérés d'un autre siècle qui vont imposer leurs lois ! -
Agé de 73 ans, M. Westergaard et son épouse Gitte, ont été pendant plus de trois mois sous une intense protection policière, devant changer plusieurs fois de domicile après la découverte de plans d'attentat contre eux.
- Eh oui, ils sont là les envahisseurs et ils veulent imposer leurs lois par la terreur. Nous ne céderons pas ! -Toujours selon Jyllands-Posten (dont le siège est dans la banlieue d'Aarhus), ces plans étaient concrets, impliquant des ressortissants danois et étrangers, et visaient à assassiner le dessinateur chez lui.
- Et surtout faire parler d'eux. Comme ils sont tellement bêtes et inintéressants, ils n'ont que ça pour attirer l'attention sur eux. Je dois dire que personnellement, comme tous les noms de ces terroristes arrêtes sont en général des noms d'origine musulmane, je les mélange tous, aucun ne sort vraiment du lot. S'ils savaient à quel point, on ne se souvient pas d'eux, ils sont peu marquants, peut-être qu'ils se rendraient compte que ce qu'ils font, est INUTILE. On ne se souvient que des vraies victimes : c'est sur elles qu'on pleure et qu'on se lamente et qui nous manquent. Pas ces espèces de dégénérés ! -
La publication des dessins satiriques du prophète, jugés insultants par des musulmans, avait soulevé en février 2006 une tempête de protestations violentes dans différents pays musulmans contre le Danemark et le quotidien danois.
- TOUS les journalistes devraient republier toutes les caricatures. L'union fait la force. Vont-ils tuer tous les journalistes de tous les journaux occidentaux ? Allez les journalistes, remuez-vous, il y va de votre survie, même vous les militants gauchistes ...! -
"Bien sûr je crains pour ma vie lorsque PET m'informe que certaines personnes échaffaudent des plans concrets pour me tuer", a déclaré M. Westergaard.
"Je n'ai fait que mon travail et je le fais toujours. Mais je ne sais pas combien de temps je vivrai sous protection policière", a-t-il déclaré à Jyllands-Posten.
"Les retombées de cette folle réaction dureront aussi longtemps que je vivrai. C'est triste, mais c'est devenu ma condition de vie", a-t-il ajouté.

- Oui c'est triste qu'on en soit là -Le rédacteur en chef du journal, Carsten Juste, a indiqué mardi sur le site internet du quotidien que "la direction a suivi depuis plusieurs mois avec une profonde préoccupation les efforts discrets de PET de protéger Kurt Westergaard contre des plans concrets d'assassinat".
"Il est honteux qu'un homme qui fait bien son travail en conformité avec la législation danoise et l'éthique de la presse soit diabolisé et récompensé par des menaces concrètes de meurtre", a-t-il déploré.

- Et où sont les manifestations de protestation des musulmans modérés qui jouissent de la liberté de nos pays libres, contre ces fous de dieu qui essaient de terroriser nos populations ?
Ne vous étonnez pas, musulmans soi-disant modérés, si votre silence correspond à un soutien à ces imbéciles. Qui ne dit mot consent. Vous êtes donc comme eux. Ne soyez pas étonnés si l'on vous traite et vous regarde comme EUX -

 

Aucun commentaire: