mardi 9 septembre 2008

-Ces hommes comme on n'en fait plus-

.
L'un des ravisseurs d'Eichmann ne voit aucun inconvénient à enlever le président iranien pour le traduire en justice en Israël

JERUSALEM ( AP ) - Mardi le 9 septembre 2008

Le ministre israélien Rafi Eitan, qui fut l'un des espions impliqués dans l'opération qui a permis d'enlever le nazi Adolph Eichmann pour le juger en Israël, a estimé mardi que l'on pourrait user de la même tactique pour enlever pour traduire en justice le président iranien Mahmoud Ahmadinejad pour ses appels répétés à rayer Israël de la carte.
- Quand on voit à quel point il n'y a pas de vraie justice internationale, savoir que quelque part dans un petit coin de notre bonne vieille terre, un incroyable justicier se lève et veut et peut encore se dresser contre les mensonges, l'injustice et la folie d'un homme à l'esprits dérangé, écouté, comme s'il ne l'était pas, ça a de quoi réconcilier avec le genre humain ... non ? -
"Un homme tel qu'Ahmadinejad qui menace de génocide doit être traduit à La Haye", siège du tribunal pénal international pour les crimes de guerre, a dit Eitan. "Et toutes les options sont ouvertes sur la manière dont il doit être amené à La Haye".
Interrogé pour savoir si l'enlèvement était acceptable, Eitan a répondu: "Oui, tout est possible pour l'amener La Haye".

- Et par la même occasion, il y a comme ça, quelques dictateurs installés ou en puissance : jetez un oeil du côté de la Corée du Nord, de la Russie, du Vénézuéla, de Cuba, d'une partie de l'Amérique du Sud sans compter pratiquement tous les pays du Moyen-Orient, dirigés d'une main de fer "islamique". Ce serait pas mal un petit nettoyage là-dedans !
Cela ferait tout de même un sacré BIEN, non ? -

Eitan, 81 ans, est membre du cabinet en charge des questions de sécurité. Il est l'un des agents du Mossad qui ont monté l'enlèvement en Argentine d'Adolph Eichmann en 1960. Eichmann a été jugé et exécuté en Israël pour avoir été l'un des responsables de la "solution finale" prônée par Hitler pour exterminer les juifs en Europe.
- Et a aussi participé en 1981 à la préparation de l'opération de destruction de réacteur d'Osirak en Irak. Quel palmarès ! -



Aucun commentaire: