Deux attentats suicides commis par des femmes handicapées à Bagdad font 64 morts
BAGDAD (AFP) - Le 1er Février 2008
Deux attentats attribués à Al-Qaïda ont fait au moins 64 tués vendredi à Bagdad et été commis par deux femmes handicapées mentales portant des vestes d'explosifs qui ont été déclenchées à distance.
- La belle religion d'amour et de tolérance fait encore parler d'elle -Les deux attaques , menées sur des marchés bondés lors du jour de repos hebdomadaire,
- bien entendu, on n'en attend pas moins de barbares qui n'ont rien dans le pantalon ... -
ont également fait au moins 107 blessés, selon des sources au sein des services de sécurité et des hôpitaux.
Dans les deux cas, "les deux femmes étaient des handicapées mentales", selon le porte-parole de l'armée irakienne dans la capitale, le général Kassem Atta.
"Elles portaient chacune une veste d'une quinzaine de kilos d'explosifs, avec des boulons et des billes de métal.
- Il est difficile de penser qu'on ait pu leur faire croire, à elles ces pauvres femmes, que les 72 vierges les attendaient les bras ouverts. Quand on connait la candeur de beaucoup de handicapés, je pense qu'elles ont été sûrement, odieusement trompées, par des bons mâles musulmans incapables et trop peureux pour y aller eux-mêmes. Quelle sale engeance ! -
Le mécanisme a été déclenché à distance
- Bien sûr ! L'ABJECT dans toute sa puanteur ! -
avec des téléphones portables", a précisé le général Atta. Il n'a cependant pas été en mesure de préciser si les deux femmes avaient agi volontairement
- oh sûrement, toute contentes probablement ... Que l'on se pose même la question est une injure à ces pauvres femmes ! -
ou portaient les vestes explosives à leur insu.
L'armée américaine a condamné ces "attaques barbares"
- eh oui ce sont les mêmes que celles qui se produisent un peu partout dans le monde, accomplies et commandées toutes par des imbéciles portés par la même religion : l'islam. Et que l'on ne vienne pas dire que ce sont des extrêmistes : où sont les réactions de désolation, de regrets, d'excuses, des "non-extrêmistes" ? Si quelqu'un a une réponse, qu'il me fasse signe ... -
qu'elle a immédiatement attribuées à la branche irakienne d'Al-Qaïda, disant "travailler en étroite collaboration avec les autorités irakiennes pour trouver les coupables et les traduire en justice".
Il s'agit de la journée la plus meurtrière à Bagdad depuis le 1er août 2007, date à laquelle un triple attentat à la voiture piégée avait fait 80 morts.
Une première bombe a explosé vers 10H40 (07H40 GMT) sur le marché animalier d'al-Ghazil dans le centre de Bagdad, faisant 46 tués et 82 blessés.
Ce marché qui attire des foules d'amateurs a déjà été la cible de plusieurs attentats, dont le dernier en novembre 2007 avait fait 13 tués.
- eh oui ces andouilles de fous de dieu ne supportent pas que les Irakiens se régalent de vivre en paix, de vivre tout court, avec tous les plaisirs que cela comporte y compris les animaux familiers.
Au fait pourquoi les media européens en général et français en particulier ne font pas de reportages sur la vie normale qui revient s'installer en Irak ? Même et surtout si ce n'est pas sans danger encore. La bête immonde veut encore frapper même si tous ces demeurés de terroristes savent bien qu'ils sont en train de perdre. La séduction de la vie, (et je dirais même de la vie "occidentale" et de sa fine fleur la démocratie), est plus forte que leur "terreur" de ramollis du cerveau -Ouvert uniquement le vendredi, il est généralement très fréquenté par des familles qui viennent y acheter des oiseaux --pigeons, perruches et même perroquets-- et autres petits animaux.
Le second attentat est survenu dix minutes plus tard sur un autre marché d'un quartier du sud-est de la capitale, Al-Jadida, faisant 18 tués et 25 blessés.
Un ballet d'ambulances et de véhicules de police sont venus immédiatement évacuer les victimes vers cinq hôpitaux de la ville.
"Les deux attaques ont été menées de façon coordonnée, et dans chaque cas par une femme kamikaze
- je dirais plutôt, qu'on a "kamikazé" oui -
portant une veste d'explosifs", a indiqué le commandement américain, faisant état d'un bilan total de 27 morts. Selon le général Kassem Atta une des deux femmes "n'était pas irakienne".
- en plus ! -
Le recours à des femmes pour des attentats suicide est rare mais pas inédit en Irak où de telles attaques se sont multipliées depuis deux mois dans le centre-nord du pays, fief des partisans d'Al-Qaïda.
- Eh oui, ils doivent avoir de plus en plus de mal à recruter des candidats au suicide, ces chefs courageux ... Ah ! si portés par leur crétinerie, ces baudruches pouvaient y aller eux-mêmes ! Au lieu de se cacher derrière des femmes handicapées ou des enfants -
C'est en revanche la première fois qu'un tel dispositif --des femmes handicapées avec des vestes piégées déclenchées à distance-- est utilisé.
Dans un communiqué, le président Jalal Talabani a condamné
- et tous les autres musulmans où sont-ils ? Ont-ils défilé avec des pancartes dans toutes nos villes européennes, pour montrer l'horreur qu'ils ressentaient ? Mais au fait ressentent-ils de l'horreur ? Qu'ils ne s'étonnent donc pas si dans tous les pays occidentaux, on les met au même plan que les "autres". Et on considère qu'un musulman par définition est DANGEREUX. S'ils ne veulent pas qu'on les confonde, qu'ils se désolidarisent TOTALEMENT de ces fous imbéciles ! pour l'instant moi je ne fais pas la différence ! " -
ces "nouveaux crimes brutaux" qui ont tué "près de 70 civils innocents".
"L'étau se resserre autour" des terroristes "et ils commettent de tels crimes pour se venger", a assuré M. Talabani.
- Eh oui vous allez le perdre ce combat, bande de minus ! La liberté l'emporte toujours, de gré ou de force, à un moment ou à un autre ! - ...
... Aux dernières nouvelles, le bilan des attentats suicide de l’Irak s’alourdit à 98 tués et 208 blessés, selon un nouveau bilan établi samedi par des responsables irakiens de la sécurité.
- Au fait, me trompe-je ou n'ai-je entendu aucune réaction des nombreuses associations de handicapés, de Handicap International, des droits de l'Homme, des Chiennes de Garde, j'en passe et des meilleurs ? Pourquoi personne ne réagit ? Pas concernés ? -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire