lundi 14 avril 2008

-Toujours à la pointe du combat, les Américains !-

.
Crise alimentaire: les USA débloquent 200 millions de dollars en urgence

WASHINGTON (AFP) - Le 14 avril 2008

- Le président américain George W. Bush a ordonné lundi le déblocage d'environ 200 millions de dollars d'aide d'urgence pour faire face à la crise alimentaire qui frappe durement certains pays, en particulier en Afrique, a annoncé la Maison Blanche.
- Oui réaction rapide et ciblée : c'est l'avantage d'un pays libre, et surtout du pays le plus puissant de la planète certes, mais aussi le plus généreux et le plus responsable ! -"Cette aide alimentaire supplémentaire permettra de faire face à l'impact de la hausse des prix des denrées, sur les programmes américains d'aide alimentaire d'urgence, et pourra servir à répondre aux besoins imprévus d'aide alimentaire en Afrique et ailleurs", a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino, dans un communiqué.
L'administration répond ainsi à l'appel lancé la veille par la
Banque mondiale.
La Banque mondiale a appelé dimanche les gouvernements à intervenir d'urgence pour éviter que la crise alimentaire n'enfonce plus profondément dans la misère 100 millions de personnes dans les pays pauvres.

- Ce qui n'est pas humainement tolérable, alors que nos agriculteurs ont l'habitude dans notre pays de déverser des tonnes de produits alimentaires frais devant les préfectures, dès que quelque chose ne leur va pas ... -
Alors que les émeutes de la faim se propagent, la Banque mondiale considère que 33 Etats dans le monde sont menacés de troubles politiques et de désordres sociaux à cause de la montée brutale des prix des produits agricoles et énergétiques.
La Maison Blanche s'est employée à montrer qu'elle était mobilisée.

- Pas seulement à "MONTRER", monsieur "l'écrivain" de l'AFP, la Maison Blanche EST mobilisée. Ce ne sont pas des démonstrations pour la galerie, c'est une vraie prise en considération par un pays tout entier et par son représentant le plus illustre en particulier, de la crise humaine grave qui se produit et des solutions à y apporter. -
Le président George W. Bush est "très inquiet", il a "soulevé la question avec ses conseillers à la sécurité nationale, et il a demandé au département d'Etat et à USAid d'examiner ce que nous pouvons faire à court terme", a dit la porte-parole de la Maison Blanche devant la presse.
Mme Perino a souligné que les Etats-Unis étaient le plus grand fournisseur d'aide alimentaire dans le monde. Selon elle,

- Non monsieur "l'écrivain" de l'AFP, ce n'est pas "SELON ELLE", c'est la réalité, même si l'AFP essaie d'émettre des doutes, selon sa désinformation habituelle ... Les Etats-Unis sont les plus gros donateurs d'aide au monde, par l'intermédiaire de l'aide de l'Etat américain lui-même et par la multitude de donateurs privés et pas seulement les plus richissimes et illustres d'entre eux ... ! -
les Etats-Unis ont apporté plus de deux milliards de dollars d'aide alimentaire à des dizaines de millions de personnes dans le monde en 2007.


THANK YOU PRESIDENT BUSH